Les élites mauves légèrement devant Bruges dans le Topper

DIMANCHE, 2 DÉCEMBRE 2018, 23:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour leur dernier devoir de 2018 avant la trêve imposée par la période des examens, les élites d’Anderlecht devaient se farcir un dernier chapitre costaud avec le topper. On peut dire que les jeunes mauves ne s’en sont pas trop mal sortis face à Bruges. Souverains depuis le début de saison, les U13 et U14 ont à nouveau prouvé qu’ils étaient les maitres de leur série en laissant aucune chance aux Brugeois. Les U15 ont quant à eux sauvé in extrémis leur première place au prix d’un retournement de situation dans les dernières minutes. Mal embarqués dans leur championnat, les U18 voient leurs dernières illusions pour le titre s’envoler avec leur lourde défaite à Bruges.



Résultats :
U18 : FC Bruges - Anderlecht : 5-1
U16 : Anderlecht - FC Bruges : reporté au 9/1/2019
U15 : Anderlecht - FC Bruges : 3-3
U14 : FC Bruges - Anderlecht : 1-4
U13 : FC Bruges - Anderlecht : 0-6
 
Pour basculer en 2019, les U13, U14 et U15 occupent la première place. Les U16 pourraient les imiter en cas de succès contre Bruges le 9 janvier 2019. La rencontre prévue dans cette catégorie a été reportée à l’année prochaine en raison de la mise à la disposition de l’équipe nationale U16 de nombreux joueurs des deux équipes.
 
 
 
U15 : nul 1-1
Le match au sommet entre le leader qui recevait son dauphin n’avait de sommet que le nom tant le niveau du jeu était très faible à certains moments. La trêve semble arriver à point pour que les jeunes qui paraissent au bout du rouleau puissent recharger leurs batteries.
 
Erreurs techniques, mauvaises passes, tempo très lent, mauvaise occupation du terrain, on a peut-être assisté à la plus faible première mi-temps depuis très longtemps de la génération 2004 qui était privé de son buteur, Stassin qui était suspendu. Ce n’est donc pas une surprise si les U15 étaient menés à la pause même si Bruges n’était pas beaucoup meilleur. Il s’est cependant montré réaliste en convertissant sur des tirs lointains deux de ses 3 occasions de but.
 
La seconde mi-temps fut de bien meilleure qualité avec des mauves qui ont mieux occupé le terrain en plaçant le bloc très haut dans le terrain adverse. Cela leur a permis de réduire le score par Herssens d’un tir de loin surprenant. Profitant des espaces laissés par la défense locale qui appuyait les offensives de l’attaque, Bruges planta un troisième qui pensait-on était synonyme de match plié. Mais Anderlecht trouva les ressources pour marquer deux fois et revenir au score. Dewaele mit d’abord fin à un cafouillage dans le rectangle en expédiant le ballon au fond des filets avant que El Khannouss profita d’un coup franc sanctionnant une perte de temps du gardien brugeois pour rétablir l’égalité à l'ultime minute.
 
Les U15 gardent in extrémis trois points d’avance sur leur hôte du jour mais ce match est à oublier au plus vite car le niveau ne fut pas très élevé. Dans un mauvais jour, ils ont tout de même fait preuve de force mentale pour retourner une situation difficile
 
Composition : Vanhoutte, Rottiers, Moreno, Lantaki, Herssens, Borecki, Frimpong, Lapage, Minanpala, Agyei, Kireev.

Sont montés au jeu : Dewaele, El Khannouss, Saviolo, Saihi Culeddu, Sadiki

Suspendu : Stassin

Buts :
17’ : x (0-1)
34’ : x (0-2)
62’ : Herssens (1-2)
73’ :  x (1-3)
77’ : Dewaele (2-3)
80’ : El Khannouss (3-3)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.