Kindermans: "Un manque cruel de leader dans le noyau A"

SAMEDI, 1 DÉCEMBRE 2018, 11:05 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Jean Kindermans est à la tête de Neerpede depuis déjà quinze ans, il aura vu défiler pas mal de talents depuis son arrivée au centre de formation. Il est content des débuts de Jeremy Doku avec le noyau A mais le parcours avec ce joueur fut très long pour le directeur de l'école des jeunes qui a du se battre pour qu’il reste à Anderlecht malgré les offres étrangères.
 

Il prend beaucoup exemple sur la formation donnée à l’Ajax d’Amsterdam et il partage ce point de vue avec Michael Verschueren. Anderlecht doit encore plus miser sur la formation, quand il voit le budget jeunesse de l’Ajax qui est de dix millions et Anderlecht dispose seulement d'un tiers de cette somme, il veulent changer cela.
 
Dans l’avenir au moins deux jeunes devraient chaque année faire le grand saut vers le noyau A et pour ça il ne faut pas que des transferts inutiles viennent bloquer un jeune de Neerpede dans sa progression.
 
Il est reconnaissant envers Hein Vanhaezebrouck qui se déplace à toutes les rencontres des U21 ce qui est un fait rare pour un coach principal. il souligne aussi que le noyau A manque cruellement de leaders capables d’entourer les jeunes comme le faisait Vincent Kompany, Hannu Tihinen ou encore Lucas Biglia en leur temps.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.