Safari : "je serai prêt pour la Supercoupe le 22"

VENDREDI, 13 JUILLET 2012, 07:02 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Hier, Safari a révélé un vieux secret aux journalistes présents à l’entraînement ouvert au public. “Je suis suivi par un psychologue depuis 2009. Il s’occupe aussi de Roger Federer.”


Federer venait parfois à Bâle boire une bière avec nous dans la salle des joueurs. Un mec super sympa.”

C’est là que le Suisse a expliqué à certains footballeurs qu’il devait une partie de sa carrière à Chris Marcolli, un psychologue. “Quand il était jeune, Federer perdait ses moyens dès qu’il galvaudait deux ou trois points. Il a alors travaillé avec ce coach mental et voyez le résultat” , sourit l’Anderlechtois.

“J’ai été refroidi en voyant les tarifs qu’il réclamait, mais ma femme m’a encouragé. Comme d’habitude, elle avait raison. Je sais que ce n’est pas très répandu dans le foot, mais cela m’a beaucoup aidé. Pour cela, il faut prendre conscience de ce besoin. Il ne faut pas y aller en se sentant obligé, d’autant que c’est un processus assez long.”
“Je peux lui téléphoner quand je veux. J’en ai moins besoin car j’ai appris à me gérer tout seul grâce à lui. Il m’a donné des exercices à faire seul chez moi. Lesquels ? Je préfère ne pas les dévoiler, c’est quelque chose d’assez personnel.”

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.