Distribution des bulletins !

LUNDI, 9 JUILLET 2012, 07:16 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Cela pourrait paraître paradoxal mais Silvio Proto a souvent donné l’impression d’être devenu le meneur de jeu anderlechtois.


Sans cesse occupé à guider ses coéquipiers, à replacer ses défenseurs mais aussi à indiquer les bons choix à ses attaquants, le gardien anderlechtois a plus que jamais mérité d’être élevé au rang de capitaine. Le nouveau patron, c’est lui.

Il n’a repris les entraînements que depuis une bonne semaine mais Cheikhou Kouyate respire déjà la forme. Avec la certitude de rester en défense centrale cette saison, le Sénégalais a dû remplir un double rôle hier soir en accomplissant son propre travail défensif et en comblant parfois les lacunes et les erreurs de placement d’Ossama Hawsawi.

En le voyant hier remplacer Gillet au poste d’arrière-droit à la mi-temps, on pensait légitimement que John van den Brom l’envoyait au casse-pipe. Sans jouer à sa place, Mehdi Tarfi aura une nouvelle fois impressionné en compensant son petit gabarit par un placement et une intelligence de jeu rarement vus. Si vdB a de la suite dans les idées, Tarfi mérite de jouer.

On ne dira pas que l’Argentin est malheureux comme les pierres mais on le sent faire contre mauvaise fortune bon cœur. Malgré ses envies de départ et ses voyages imaginés, Biglia n’a pourtant pas la tête ailleurs. Saisissant d’abnégation lors des entraînements, le métronome anderlechtois a encore prouvé hier soir qu’il continuerait à tout donner.

Son match d’hier ne changera rien à l’affaire. Kanu reste l’Anderlechtois au-dessus de la mêlée. Physiquement, personne ne parvient pour le moment à se hisser à sa cheville. Techniquement, le Brésilien appartient sans discussion possible au tiercé anderlechtois. Pour que cette qualité d’entraînement soit rentabilisée, Kanu doit aussi apprendre à communiquer.

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.