Molins : La saison dernière s'est arrêtée trop vite

SAMEDI, 7 JUILLET 2012, 19:34 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

En début de saison passée, le RSC Anderlecht avait attiré Guillermo Molins en Belgique, mais le jeune Suédois s'était blessé très rapidement et gravement


Il est maintenant rétabli et présent au stage à Saalfelden où il se prépare pour la reprise du championnat et les tours préliminaires de la Ligue des Champions. "J'ai vécu une période horrible, car je n'avais jamais été aussi longtemps blessé. Avant d'être touché aussi sévèrement à ce genou, je me sentais invincible à vingt-deux ans. Tu te sens fort physiquement et tu penses que rien ne peut t'arriver. Quand je suis tombé à Knokke, c'est tout mon monde qui s'est écroulé."

"Depuis le mois de juillet de l'an dernier, j'ai travaillé extrêmement dur afin de retrouver mon ancien niveau et de pouvoir me montrer au public anderlechtois", expliquait le médian bruxellois. "Je reviens vraiment de loin, mais je suis très content d'avoir déjà pu obtenir quelques minutes de temps de jeu lors des ultimes duels du défunt championnat. En fin de compte, le terme de la saison s'est présenté trop vite pour moi. En effet, j'aurais volontiers continué un peu plus. Cela aurait sans aucun doute été favorable à ma revalidation."

C'est la raison pour laquelle j'ai continué à m'entraîner pendant mes congés. Je suis d'abord encore resté pendant quelques semaines à Anderlecht et je suis allé quelques fois à Anvers chez Lieven Maesschalck. Je suis ensuite parti en Suède où je me suis exercé avec Malmö, mon ancien club. Je n'ai pas joué de match, mais j'y ai maintenu ma condition au top et j'ai continué de bien soigner mon corps. J'avais accumulé quelques kilos de trop quand je ne savais plus jouer, mais je suis désormais plus affûté que jamais. J'ai maintenant certainement perdu cinq kilos. Depuis ma blessure, je passe au fitness après chaque entraînement. Après une aussi longue période d'indisponibilité, on se rend bien compte qu'il faut prendre soin de son corps. Tout ça ne peut être que bénéfique pour ma carrière..."

"Je dois cependant avouer que ça n'a pas toujours été facile. C'est dur de s'entraîner tout seul, mais on s'y habitue toutefois après un petit temps. Durant cette période, j'ai également beaucoup côtoyé Ronald Vargas. J'ai une très bonne relation avec de nombreux joueurs de l'équipe, mais nous nous entendons très bien lui et moi. Nous avons traversé les mêmes épreuves et il n'y a donc personne qui puisse mieux me comprendre que Ronald. Ce qui lui est maintenant encore une fois arrivé est terrible, mais il est vraiment d'une solidité exceptionnelle sur le plan mental. Il est à nouveau déterminé à se battre pour revenir en forme sur le terrain. Je ne sais vraiment pas d'où il continue de puiser l'énergie nécessaire, mais Ronald mérite un peu de chance. Notre équipe sera encore plus forte avec lui."

"Le groupe n'a en outre pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière. L'approche est néanmoins différente à l'entraînement. Avec John van den Brom, on s'exerce beaucoup plus avec le ballon et ça me convient bien. Je fais cependant bien attention, car je dois demeurer à l'écoute de mon corps. Je n'ai pas d'appréhension particulière, mais je tiens encore toujours compte de ce genou. Quand on a été absent aussi longtemps, il convient de faire preuve de patience. Cette préparation est capitale pour moi, mais j'aspire également à reprendre la compétition en championnat et en coupe d'Europe. J'espère décrocher une place dans le onze de base et ma saison sera alors déjà certainement réussie. Parce qu'il est véritablement très important pour moi de pouvoir me montrer au public belge !"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.