Brandon Deville : à Anderlecht, j’étais dans le flou

MERCREDI, 4 JUILLET 2012, 16:05 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

J’espère suivre l'exemple de Dries Mertens", rigole Brandon, qui a évolué quatre ans à Neerpede après avoir été formé en bord de Meuse.


"Il y a quelques mois, on m’a fait comprendre que je ne recevrais pas de contrat à cause de mon gabarit. Après, un jour on voulait me garder, le lendemain plus. J’étais dans le flou. Quand j’ai donné mon accord à Ajaccio, les dirigeants mauves sont revenus à la charge. Ils voulaient me faire signer et me prêter à De Graafschap. Mais mon choix était entériné. Je trouve dommage que le foot belge se focalise autant sur le physique. Or, regardez à l’Euro, les meilleurs joueurs étaient souvent des petits gabarits."
"Via mon manager, j’ai été invité à disputer un match de charité pour l’anniversaire de la catastrophe de Furiani. Je me suis retrouvé aux côtés de Gignac, Essien, Sakho, Cissokho, Carragher et Heskey. Je me sentais tout petit au milieu de ces stars, et je suis retourné à la maison avec le maillot de Gignac. Les dirigeants du Gazelec, club de Ligue 2, étaient venus pour moi. Mais j’ai finalement tapé dans l’œil de ceux de l’AC Ajaccio, en Ligue 1. Le 27 juin, je retournais en Corse pour signer un contrat de quatre ans."
"J’ai déjà scruté le calendrier. On débute par un déplacement à Nice. Et notre premier match à domicile, ce sera face au PSG. J’ai du mal à réaliser que je jouais en espoirs dans un stade Roi Baudouin vide il y a peu, et que là, je pourrais croiser la route de Pastore ou Lavezzi."

(source Sud Presse)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.