Avec Abazaj, les espoirs concèdent le nul en fin de match

LUNDI, 29 OCTOBRE 2018, 23:54 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Pour son 8eme match de championnat, les espoirs d’Anderlecht recevaient ce lundi soir Lokeren qui se situait juste derrière eux au classement. La défaite était donc interdite pour ne pas se faire dépasser et une victoire aurait constitué une bonne opération pour prendre ses distances. Après avoir ouvert la marque, ils ont presque rempli leur mission mais ont concédé l’égalisation dans les dernières minutes. Les deux équipes se quittent sur un score nul de 1-1.
 

Dante, Sambi-lokonga et Abazaj (photo) du noyau A faisaient partie de la sélection de Jonas De Roeck et ont entamé le match. L’Albanais Abazaj qui n’a pas encore pu se mettre en évidence en équipe première a alterné le bon et le moins bon. Parfois effacé ou ne faisant pas toujours le bon choix balle au pied ou dans ses appels, il a aussi réussi à se montrer par moments dangereux par sa vitesse balle au pied et ses dribbles courts. Sur un très bon débordement, c’est lui qui a d’ailleurs offert sur un plateau le but d’ouverture à Sieben Dewaele. Vu son manque de rythme, il est incontestablement à revoir car il est manifestement capable de débloquer des situations compliquées.

Avec très peu d’occasions de but, la première mi-temps fut peu emballante et se solda par un nul blanc logique. Après le repos, Lokeren se montra plus pressant en jouant plus haut sans toutefois se montrer décisif en zone de conclusion. Le danger est par contre venu de l’autre côté par Guldix qui reprit un corner sur la latte. Peu après, Dewaele ouvrit la marque sur un débordement de Abazaj (1-0). Ce but et l’entrée au jeu de Suray, Colassin et Leoni changèrent la physionomie du match. Avec beaucoup de mouvements autour du porteur du ballon, Anderlecht contrôla avec beaucoup d’aisance la fin de match et se montra plus dangereux. Sur une magnifique action entre Suray et Leoni, ce dernier se présenta face au gardien qui gagna son duel. Sambi-Lokonga aurait pu mettre son équipe à l’abri sur une frappe lointaine mais le ballon trouva le poteau. Au lieu de doubler son avance, les mauves se firent rejoindre à la marque sur l’action suivante (1-1).

Abazaj qui a joué 75 minutes a montré des choses intéressantes, Dante a confirmé sa solidité défensive et s’est montré plus à l’aise à la construction, et Lutonda a été très bon au back gauche. Placé le plus souvent seul sur son flanc, il a rarement été mis en danger défensivement et grâce à sa vitesse et sa facilité technique il s’est montré très dangereux pour la ligne arrière de Lokeren.
 
Résultat :
Anderlecht – Lokeren : 1-1
 
Composition : Moutha-Sebtaoui (c), El Kababri, Dante, Guldix, Lutonda, Sambi-Lokonga, Kayembe, Dewaele (c), Dhauholou (71’ Suray), Verschaeren (75’ Colassin), Abazaj (75’ Leoni)

Remplaçants : Vercauteren, Bouchouari, Lissens, Loua, Leoni (in 75’), Suray (in 71’), Colassin (in 75’)

Buts :
70’ : Dewaele (1-0)
86’ : Kifoumbi (1-1)
 
 



anderlecht-online forum