Stockman, Van Himst & Co ont pulvérisé Fenerbahce

LUNDI, 22 OCTOBRE 2018, 17:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

SITE

La réception de Fenerbahce ce jeudi au Parc Astrid, nous renvoie des souvenirs des années 60' , où l'on parlait encore de stade Emile Versé. Nous sommes le 15 septembre 1965, et dans le cadre des 1/16 de finales de la Ligue des Champions, Anderlecht accueille les Turcs devant plus de 34.000 spectateurs. 



Le 0-0 au match aller offre de belles chances de qualification aux hommes de l'entraîneur Pierre Sinibaldi. Les Mauve et Blanc ne vont pas décevoir et peu après la demi heure, le marquoir indique déjà 2-0 grâce à Paul Van Himst et Jacky Stockman.  Ce dernier surnommé "Zorro' va d'ailleurs réaliser un hattrick ce soir-là, le 5e but étant inscrit par le regretté "Poep" Hanon. 

Score : 5-1

Composition : Trappeniers, Heylens, Verbist, Plaskie, Cornelis, Hanon, Jurion, Puis, Van Himst, Stockman et Bergholtz. 

Buts : 4' Van Himst, 32', 50' et 70' Stockman, 83' Altiparmak et 89' Hanon. 

En août 2007, Fenerbahce retrouve la route du RSC Anderlecht dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Champions League. Le Sporting est défait 1-0 à Istanbul et doit également subir la loi des Turcs au Stade Constant Vanden Stock, Kezman et Alex seront les buteurs de la soirée. Le RSCA avait pourtant fière allure avec des joueurs tels que  Biglia, Hassan ou Boussoufa !

Score: 0-2

Anderlecht: Zitka, Wasilewski (76' Legear), Pareja, Juhasz, Deschacht, Van Damme (76' Goor), Polak, Biglia, Hassan, Boussoufa (57' Théréau), Tchité 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.