Les U18 reprennent des couleurs en disposant du Standard

MERCREDI, 17 OCTOBRE 2018, 23:54 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après les deux belles victoires des U13 et U14, c’était au tour ce mercredi des U18 de défier le Standard pour essayer de ramener à l’académie de Neerpede une 3eme victoire en 4 matches dans le clasico des jeunes. Dans un match très disputé, ils sont parvenus à leurs fins en battant les Liégeois 2 à 0 avec l’espoir de laisser derrière eux leur période difficile.
 

Résultat :
U18 : RSCA-Standard : 2-0
 
Résultats précédents :
U15 : Standard-RSCA : 4-1  
U14 : RSCA-Standard : 1-0
U13 : RSCA-Standard : 7-0
 
U16 : Standard-RSCA : 24/10/2018
 
Très beau bilan pour Anderlecht de 3 victoires en 4 matches que les U16 pourraient encore améliorer en ramenant un beau résultat de Liège mercredi prochain.


photo copyright @purpleketje 

U18 : victoire 2 – 0
Restant sur un faible 5 sur 15, la victoire était impérative pour les U18 pour enrayer la spirale négative et retrouver la confiance perdue. Un bon résultat était d’autant plus nécessaire pour ne pas se faire larguer au classement avant de devoir en découdre avec les deux premiers du championnat lors des deux prochaines journées.
 
Le match fut de bonne qualité malgré le peu d’occasions de but. Manifestement venu pour gagner, le Standard prit la plupart du temps le jeu à son compte face à un adversaire en manque de confiance qui lui laissa souvent l’initiative. En tout début de seconde mi-temps, Anderlecht ouvrit la marque lorsque Sardella s’éleva plus haut que tout le monde sur un corner pour placer une tête hors de portée du gardien liégeois. Dans les 20 dernières minutes, le Standard poussa pour égaliser mais Vercauteren n’eut qu’une seule intervention à faire pour garder son domaine inviolé. En toute fin de match, Yanga plaça une tête sous la matte pour mettre son équipe à l’abri d’un retour visiteur.
 
Même si elle ne fut pas dominatrice et souveraine, la très jeune équipe mauve, avec 7 joueurs nés en 2002 au coup d’envoi, fut beaucoup plus consistance que celle qui avait perdu le samedi face à Charleroi. Il est à souhaiter que les U18 trouveront la confiance nécessaire dans cette victoire pour retrouver son football et repartir de l‘avant, surtout que le programme qui les attend lors des deux prochaines journées s’annonce costaud.
 
Composition : Vercauteren, Dailly, Polizzi, Sardella, Nizet, Loua, Mehssatou, Kana (c), Kalulika, Ait El Hadj, De Oliveira

Sont montés au jeu : Houttequiet, Hannach, Yanga, Antonio
 
Buts :
48’ : Sardella (1-0)
93’ : Yanga (2-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.