Sport foot magazine a-t-il une dent contre Anderlecht?

MERCREDI, 17 OCTOBRE 2018, 09:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE - OPINIONS Ce matin j’ai lu Sport Foot magazine comme tout les mercredis, j’aurais du m’en abstenir vu le contenu clairement anti mauve de ce journal. Pour commencer il font un débat sur le "Footballgate" en y associant la vente d’Anderlecht ce qui n’a rien avoir l’un avec l’autre.
 

Ensuite ils parlent des transferts d’Elias Cobbaut, Antonio Milic et Thomas Didillon pour lesquels Didier Frenay aurait perçu 500 000 euros de commission. Une prime qui n’est pas illégale selon la loi mais que le magazine dépeint comme un acte répréhensible. Il stigmatise les relations entre Didier Frenay et Luc Devroe.
 
Ils ne se contentent pas de cela, il accuse Jef Jurion de plusieurs faits passés. Il a en effet été condamné pour corruption mais il n’avait rien avoir avec Anderlecht à ce moment là car il était entraîneur de La Louvière ! Il l’accuse également d’avoir touché de l’argent lors du transfert d’Alex Czerniatynski.
 
Et pour conclure, ils reviennent sur le scandale Standard-Waterschei en clamant que si le Standard n’avait pas reversé ses primes de match, Anderlecht l’aurait fait ! Une accusation purement gratuite et non prouvée ! Le magazine continue de plus belle en faisant passer Constant Vanden Stock pour une personnage noir et Roger Petit pour un saint.
 
En conclusion je dirais que cela ne ressemble pas vraiment à du journalisme mais plutôt à un dossier à charge contre un club ! On est en droit de se poser la question de savoir si ce Magazine a une dent contre Anderlecht ? En tout cas ils viennent de perdre un lecteur vu leur manque d’objectivité !
 



anderlecht-online forum