Des jeunes mauves dominateurs face à Charleroi

DIMANCHE, 14 OCTOBRE 2018, 20:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Mis à part les U18 en totale méforme, les jeunes d’Anderlecht ont très bien presté ce samedi face à la jeune classe de Charleroi dans le cadre de la 9eme journée. Les 3 autres équipes engagées ont facilement remporté la totalité de l’enjeu. Mention spéciale pour les U15 qui avaient un déplacement délicat chez le 3eme du classement et en sont revenus avec une victoire convaincante qui les maintient dans la course au titre. A une semaine d’un voyage périlleux à Genk, les U13 et les U14 conservent le maximum des points
 

Résultats :
U18 : Anderlecht-Charleroi : 0-2
U16 : Charleroi-Anderlecht : reporté au 7 novembre
U15 : Charleroi-Anderlecht : 2-4
U14 : Anderlecht-Charleroi : 7-1
U13 : Anderlecht-Charleroi : 7-0
 
 
 
U18 : défaite 0-2
Rien ne va plus pour le groupe dirigé par le duo Ouahbi-Stassin qui balbutie son football depuis quelques semaines. Restant sur un maigre 5 sur 12, les U18 ont de nouveau livré une prestation sans saveur. Peu de créativité, combinaison absente, rythme trop lent, c’était beaucoup trop léger pour faire trembler des carolos costauds physiquement, accrocheurs dans le bon sens du terme et bien organisés. Résultat des courses, une nouvelle défaite qui ne semble pas imméritée.

Charleroi a profité en début de seconde mi-temps d’une accumulation de mauvaises décisions et d’interventions hasardeuses dans la défense locale pour ouvrir la marque. Après avoir doublé son avantage quelques minutes plus tard, il était assez clair que les Carolos ne se feraient pas rejoindre malgré une occasion 3 étoiles manquées par les attaquants mauves.

Contrairement aux saisons précédentes, il parait évident que le titre dans cette catégorie qui permet de disputer la Youth League n'est plus la priorité des décideurs de Neerpede. Les meilleurs joueurs de ces deux générations ne sont plus maintenus dans cette catégorie mais ont la possibilité de se faire les dents face à des joueurs plus aguerris dans le championnat des réserves. L’équipe ne semble dès lors pas en mesure de pouvoir disputer le titre et est déjà larguée.
 
Composition : Alavoine, Descotte, De Poorter, Sardella, Nizet, Loua (c), Timassi, Colassin, De Oliveira, Ait El Hadj, Mehssatou

Sont montés au jeu : Van Laere, Kalulika, Houttequiet, Kana
 
Buts :
54’ : x (0-1)
59’ : x (0-2)
 



anderlecht-online forum