"Clairement Lukaku, c’est un exemple"

SAMEDI, 13 OCTOBRE 2018, 10:26 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Après une courte victoire en match amical en Italie (0-1 par Amuzu), les Espoirs vont jouer leur qualification mardi en Suède. Johan Walem compte en autres sur Landry Dimata pour secouer les filets à Kalmar dans le Guldfågeln Arena.



Un match nul sera suffisant pour se qualifier pour l'Euro 2019, le groupe est confiant, motivé et très soudé.

 "On part avec de la confiance tout en restant humble. Toute l’équipe, tous les joueurs sont super motivés, peut-être plus encore que le coach" lâche le jeune attaquant. 

Le n° 9 des Diablotins veut marquer le plus de buts possibles mais il souhaite également apporter dans le jeu développé par les Espoirs. L'Anderlechtois ne se considère pas encore comme un buteur qui doit être une tueur en fait mais il travaille dur pour y arriver. 

"Comme un buteur pur du moins. C’est ce que je veux devenir. Je n’ai pas été formé comme un 9 pur, ce n’est que la troisième année que je joue à ce poste"

"Oui, marquer, c’est comme une drogue."  

Landry Dimata a grandi dans les Parcs de Bruxelles où il empilait des buts avec ses potes de l'époque. Secouer les filets, c'est comme une drogue...

"Quand tu ne marques pas, tu ne te sens pas bien. La drogue, quand les gens l’arrêtent, ils ne sont pas bien. C’est la même chose quand tu ne marques pas"

Le jeune mauve voue une admiration à Romelu Lukaku, qui lui considère Dimata comme son héritier à la pointe de l'attaque des Diables Rouges. Le Colosse de Manchester est un exemple pour le jeune Bruxellois.  

"Que ce soit professionnellement ou dans la vie de tous les jours. Il y a ce statut inné de leader. Il ne force pas. Il aime apporter aux gens, donner des conseils, aider les jeunes. Il se retrouve en nous. Je le respecte beaucoup pour cela" 





anderlecht-online forum