Deux belles victoires pour les élites dans le classico

SAMEDI, 29 SEPTEMBRE 2018, 22:49 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Dans un classico amputé de deux matches, les élites mauves ont enlevé deux belles victoires grâce aux U14 et U13 qui réalisent un parcours sans faute après 7 journées. Les U14 ont remporté un excellent match au sommet et les U13, qui avaient enfilé 16 buts la semaine dernière à Malines, ont confirmé leur excellente disposition en atomisant le Standard sur le score de 7-0. Seule contre-performance pour les U15 battus 4-1 à Liège.
 

Résultats :
U18 : RSCA-Standard : reporté
U16 : Standard-RSCA : reporté
U15 : Standard-RSCA : 4-1  
U14 : RSCA-Standard : 1-0
U13 : RSCA-Standard : 7-0
 
De nombreux joueurs U16 ayant été appelés cette semaine en équipe nationale, leur classico a par conséquence été reporté, tandis que les U18 ont demandé le report du match pour bien préparer leur match de Youth League de ce mercredi.
 
U13 : victoire 1 – 0
Match au sommet lors de cette 7eme journée entre les deux équipes qui ont survolé le dernier championnat et qui comptent le maximum des points depuis la reprise de la compétition.

C’est animé d’un sentiment de revange que les vice-champions sont venus à Neerpede pour effacer l’affront de la dernière journée du dernier championnat où ils avaient perdu leurs dernières illusions pour le titre. Renvoyés à Liège sur une lourde défaite 5-2 après un départ raté, les Liégeois avaient à cœur de mieux rentrer dans le match pour espérer un meilleur résultat. Cela a donné un excellent match entre deux équipes bien en place.

Dans un match où le danger se succéda dans les deux camps, ce sont les champions en titre qui ont fini par émerger grâce à un but inscrit sur un beau mouvement au cours du 3eme tiers-temps. Sur une action entamée à partir du côté droit défensif, les mauves ont remonté le ballon jusqu’au meneur de jeu Asselman qui décala sur la gauche du rectangle Mika Godts. L’essai du virevoltant attaquant fut renvoyé par le poteau mais Agyei, le back droit, avait bien suivi et poussa le ballon au fond des filets. Les visiteurs lancèrent ensuite toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser mais se heurtèrent à la solide défense locale qui n’a encore encaissé que deux buts depuis l’entame de la compétition. Frustrés, les rouges terminèrent à 9 à cause de l’accumulations de fautes et de rouspétances.


photo @purpleketje

Belle victoire des U14 qui ont fait preuve de maitrise technique et de solidarité face à un très bon adversaire.

Composition : Rutgeerts, Agyei E, Behar, Nonge, Moutha-Sebtaoui, Degreef, Van Keymolen, Benaini, Godts, Asselman, De Stobbeleir.

Sont montés au jeu : Ntanda Lukisa, Tajaouart, Diallo

Blessés : De Graeve, Jadouille

But :
3eme tiers-temps : Agyei E (1-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.