Anderlecht humilié par l'Union

VENDREDI, 28 SEPTEMBRE 2018, 00:16 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Malgré les coups de semonce hier soir en Coupe de Belgique, les joueurs du RSC Anderlecht n'ont pas tenu compte de l'élimination précoce de favoris. Dans un stade Constant Vanden Stock peu garni mais néanmoins chaud par la présence massive des fans des Jaune et Bleu, le Sporting s'est fait ridiculisé par la Royale Union Saint-Gilloise sur le score de 0-3.

Le grand bonhomme de la rencontre est l'Unioniste Niakité qui a réalisé un hat-trick ce soir au Parc Astrid. Mené au repos 0-1, Hein Vanhaezebrouck a tenté de secouer le cocotier en introduisant successivement Amuzu, Santini et Saelemaekers. Mais à un quart de la fin, Frank Boeckx qui fêtait aujourd'hui son anniversaire, a offert une cadeau 3 étoiles à l'attaquant saint-gillois qui n'en demandait pas temps de la part du portier mauve. 

La victoire des visiteurs est totalement méritée vu le pauvre niveau de jeu déployé par Anderlecht et son incapacité à accélérer et à se créer des occasions. La soirée n'était pas encore assez noire pour les Mauve et Blanc qu' Alexis Saelemaekers voyait rouge dans les arrêts de jeu pour un coup volontaire.

Un grand bravo à nos voisins bruxellois pour cette leçon; Les joueurs du RSCA devront relever la tête dimanche en championnat contre d'autres jaunes mais ceux de Saint-Trond. 

Score: 0-3
Goal(s): 43' Niakaté (0-1), 76' Niakaté (0-2), 82' Niakaté (0-3)

Anderlecht:Boeckx, Vranjes, Sanneh, Bornauw, Najar (70' Saelemaekers), Kums, Makarenko, Kayembe (58' Amuzu), Gerkens, Morioka (69' Santini), Dimata

Union:Saussez, Perdichizzi, Kis, Moreno, Besuschkow, Tabekou, Morren, Selemani, Niakaté, Tau (67' Gérard), Vega

Jaune: 27' Tau, 33' Moreno, 39' Makarenko, 47' Morioka
Rouge: 90+2' Saelemaekers

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum