Bilan positif des élites face à Malines

SAMEDI, 22 SEPTEMBRE 2018, 22:48 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les élites mauves ont globalement bien négocié leurs duels avec les jeunes de Malines puisqu’ils ont remporté 3 de leurs 5 matches. La palme revient aux U13 qui ont empilé 16 buts et gardent à l’instar des U14 le maximum des points après 6 journées. Seuls les U16 en perte de vitesse ont dû s’avouer vaincus.



Résultats :
U18 : FC Malines-Anderlecht : 1-1
U16 : Anderlecht-FC Malines : 1-2
U15 : Anderlecht-FC Malines : 5-0
U14 : FC Malines-Anderlecht : 1-3
U13 : FC Malines-Anderlecht : 1-16
 
 
U15 : victoire 5-0
En première mi-temps, la domination fut mauve mais les occasions malinoises. Sans deux très belles parades de leur gardien, les U15 mauves auraient été menés à la pause. A la place de ce scénario, ils ont pu rejoindre les vestiaires avec un avantage d’un but inscrit par Lapage qui avait bien suivi un coup franc mal intercepté par le gardien visiteur.
 
Un but rapide après le repos de Stassin, qui arma une belle frappe du gauche hors de portée du gardien, mit un coup au moral des Malinois qui n’ont plus beaucoup existé par la suite. Les occasions et les buts se sont ensuite enchainés pour Anderlecht qui clôtura le match sur un score de forfait. Stassin, qui avait trouvé le poteau avant de marquer le 2-0, offrit le 3eme but du match à Kireev avec un très bon centre au ras du sol qui perfora la défense. Lantaki et Herssens portèrent un coup fatal aux visiteurs en ajoutant deux nouveaux buts.

A une semaine de leur visite au Standard qui occupe la 2eme place, les U15 se sont rassurés en remportant leur 4eme matches en 6 journées. Toujours invaincus, ils effectueront ce difficile déplacement en tant que leader.

Composition : Vanhoutte, Sadiki, Dewaele, Lantaki, Rottiers, Borecki, Agyei, Saihi Culeddu, Lapage, Stassin, Saviolo

Sont montés au jeu : Kireev, Herssens El Khannouss, Masaki

Blessé : Moreno

Buts :
29’ : Lapage (1-0)
42’ : Stassin (2-0)
65’ : Kireev (3-0)
69’ : Lantaki (4-0, pen)
80’ : Herssens (5-0)
 

U16 : défaite 1-2
Après un bon début de saison, les U16 sont clairement en perte de vitesse. Ils ont concédé ce samedi leur 2eme défaite consécutive et se retrouvent à 8 unités du leader Genk. Diminués par l’absence de quelques joueurs importants, ils n’ont pas réussi à développer leur football habituel et ont accumulé les mauvaises passes et abusé par moments de longs ballons.


photo @purpleketje
 
Même s’ils n’ont pas réalisé une grande performance, ils auraient tout de même mérité le nul mais des erreurs défensives en décidèrent autrement.
 
Composition : Droesbeke, Amisso, Ngoy, Debast, Dewaele, Mitsindo, Bakayoko, Lavia, Descotte, De Wilde, Olaigbe

Sont montés au jeu : Chiffi, Saihi Culeddu, Meukens, Manzangala

Blessés : Stroeykens, Yaya Guindo, Engwanda

Buts :
Amisso (1-0)
X (1-1), x (1-2)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.