Les élites mauves ont globalement dominé les Buffalo

SAMEDI, 22 SEPTEMBRE 2018, 12:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES En raison d’un programme fort chargé entre convocations pour les équipes nationales et tournois internationaux, les duels face aux jeunes de la Gantoise ont été étalés sur plusieurs jours et ont été clôturé ce mercredi avec 3 rencontres. Au total, le bilan des mauves est positif avec 3 victoires et deux nuls en 5 matches. Après 5 journées, deux équipes (U13 et U14) comptent toujours le maximum des points.
 

Résultats :
U18 : Gand-Anderlecht : 0-0
U14 : Anderlecht-Gand : 1-0
U13 : Anderlecht-Gand : 2-0
 
Résultats précédents :
U16 : Anderlecht-Gand : 1-0
U15 : Anderlecht-Gand : 3-3
 
U13 : victoire 2-0
Les U13 ont vraiment dû puiser au fond de leur réserve pour venir à bout d’une très solide équipe gantoise qui occupait très bien le terrain. La tâche fut d’autant plus ardue qu’ils furent réduits à 10 à partir de la 39eme minute suite à l’exclusion de leur back gauche pour deux cartes jaunes.
 
Un but inscrit par Belaj, qui conclut une contre-attaque rapide menée par Bounida et Butera, récompensa les U13 de leur domination au cours du premier tiers-temps. Ils eurent plus difficile au cours du second tiers-temps à cause de Gantois qui leur laissèrent beaucoup moins d’espace pour élaborer leurs offensives. Ils concédèrent d’ailleurs un penalty qui ne fut pas convertit par le meneur de jeu gantois qui tira sur le poteau et furent obligés de commettre des fautes pour endiguer les offensives adverses. En raison de deux cartes jaunes, un défenseur fut même exclu.
 
Lors du dernier tiers-temps, ils profitèrent de la pression des visiteurs désireux d’égaliser en exploitant les espaces laissés par a défense pour se créer plusieurs possibilités en contre-attaque. Sur une de cellesci, Bounida força en fin de match un penalty qu’il convertit pour mettre à l’abri son équipe.
 
5eme victoire e 5 matches pour les U13 mauves qui font la course en tête avec Genk qui sera probablement leur principal concurrent pour le titre.
 
Composition : Pieklak, Arens, Butera, Likebeli (c), Wola, Luyckx, Duranville, Waki, Vereecken, Bounida, Belaj.

Sont montés au jeu : Azaouzi, Ndefe, Vande Gucht, El Afaki

Buts :
21’ : Belaj (1-0)
72’ : Bounida (2-0, pen)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.