Suray délivre Anderlecht en fin de rencontre

VENDREDI, 21 SEPTEMBRE 2018, 21:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les matches et les victoires s’enchainent pour les espoirs. Après avoir donné une leçon de football au Standard ce lundi, ils ont battu ce soir le Cercle. Face à un adversaire de meilleure qualité, ils ont éprouvé beaucoup plus de difficultés et se sont imposés 3-2 grâce à un but inscrit à a dernière minute par Suray (photo).
 

En raison d’un programme très chargé avec 3 matches en 8 jours, le coach Jonas De Roeck avait décidé de laisser un peu souffler quelques jeunes titulaires. Vershaeren et Doku ont dès lors entamé le match sur le banc au profit d’Adzic qui a pu fouler la pelouse pendant 60 minutes.

Les mauves menaient déjà au score après 4 minutes lorsque Lissens reprit victorieusement un corner tiré par Adzic. Le Cercle profita d’un flottement dans la défense locale pour revenir au score à la 23eme minute. La joie des Brugeois fut cependant de courte durée car dans la foulée Dauda, qui profita d’une belle ouverture de Leoni, força un penalty que le Serbe de l’équipe première convertit avec beaucoup de sang-froid (2-1). Juste avant la pause, une perte de balle de Leoni engendra une contre-attaque des verts qui ne firent pas priés pour revenir une 2eme fois au score (2-2).

Avec l’introduction de Verschaeren et Doku à l’heure de jeu, Anderlecht prit en main le match qui fut très équilibré jusque-là. Les mauves eurent plusieurs occasions pour inscrire leur 3eme goal dont un tir du gauche à la 77eme minute de Verschaeren qui aboutit sur le poteau. Alors que l’on pensait qu’on s’acheminerait vers un match nul, Suray sortit de sa boite pour offrir les 3 points à son équipe d’un tir depuis l’entrée du rectangle.

Les espoirs d’Anderlecht enregistrent ce vendredi leur 4eme victoire en 6 matches et se positionnent idéalement pour figurer parmi les 8 équipes qui seront amenées à disputer les playoffs au terme des 15 journées de la phase classique.

Lundi, la Coupe de Belgique sera au programme pour les joueurs -21 ans. Ce 2e duel du groupe se déroulera à 19h30 au CNF à Tubize contre Alost. La victoire est impérative après avoir été tenu en échec par Tubize (0-0) lors de la première rencontre. Le dernier adversaire sera Charleroi qui est déjà qualifié pour le prochain tour. 

Composition : Moutha-Sebtaoui (c), El Kababri, Kiwior, Lissens, Nzita, Loua (24’ Bouchouari), Leoni, Suray, Dauda (46’ Dhauholou), Adzic (60’ Verschaeren), Mayanga (60’ Doku).

Remplaçants : Vercauteren, Bouchouari (in 24’), Dhauholou (in 46’), Verschaeren (in 60’), Doku (in 60’), Sardella, Abazaj

Buts :
4’ : Lissens (1-0)
23’ : Deman (1-1)
27’ : Adzic (2-1, pen)
45’ : Farias (2-2)
89’ : Suray (3-2



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.