La Pologne concède le nul !

VENDREDI, 8 JUIN 2012, 19:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

La Pologne et la Grèce ont fait match nul 1-1 (mi-temps: 1-0) lors du match d'ouverture de l'Euro-2012, vendredi à Varsovie, pour le compte du groupe A.


Dominateurs, les Polonais prennent logiquement l'avance à la 17ème minute sur un coup de tête du buteur du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski.

La Grèce malmenée est réduite à 10 à une minute du repos. Socratis Papastathopoulos écope d'un deuxième bristol jaune sévère synonyme d'exclusion. Le défenseur grec avait reçu un premier carton jaune lors d'un duel aérien avec Lewandowski. Il est ensuite exclu suite à une faute sur Murawski.

Le début de la 2ème période commence en force pour la Grèce qui retrouve le moral en égalisant à la 51ème minute via l'opportuniste Salpingidis monté à la pause à la place du décevant Ninis (1-1).

A la 68ème minute, La Grèce obtient un pénalty suite à un contact entre Salpindis et Szczesny. Le portier polonais seul face à l'avant grec commet l'irréparable et est exclu. Tython, gardien du PSV, remplace Rybus et sa première intervention est capitale puisqu'il repousse le pénalty botté par Karagounis.

Pologne : Szczesny, Piszczek, Wasilewski, Perquis, Boenisch, Polanski, Murawski, Rybus, Obraniak, Blaszczykowski (cap), Lewandowski.

Grèce : Chalkias, Torosidis, A.Papadopoulos, Papastathopoulos, Holebas, Katsouranis, Maniatis, Karagounis (cap), Ninis, Samaras, Gekas.

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.