Un Topper des Elites très équilibré

LUNDI, 17 SEPTEMBRE 2018, 19:28 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après 4 premières journées de championnat réussies avec la mention très bien, c’était ce samedi le premier gros test pour nos élites. Comme prévu, ce duel face aux jeunes du Club de Bruges fut plus disputé que ceux face aux adversaires précédents et la balance n’a penché dans aucun des deux camps avec deux victoires de chaque coté et un match nul. Les plus jeunes qui ont remporté leur confrontation gardent un excellent cap avec le maximum des points.
 

Résultats :
U18 : Anderlecht-FC Bruges : 0-1
U16 : FC Bruges-Anderlecht : 2-0
U15 : FC Bruges-Anderlecht : 2-2
U14 : Anderlecht-FC Bruges : 3-0
U13 : Anderlecht-FC Bruges : 2-0 (Buts de Vereecken et Luyckx)


 
 
U18 : défaite 0-1
Face à une équipe brugeoise solide et quasi au complet, la tâche s’annonçait très difficile pour la bande à Ouahbi qui était privée de nombreux cadres sélectionnés pour le classico des espoirs de ce lundi.

Bruges a dès lors pris le match en main et mérite sa victoire même s’il ne s’est pas créé énormément de possibilités de but. Après avoir tiré sur le poteau à la 10eme minute, une contre-attaque rondement menée en fin de première mi-temps fut suffisante aux visiteurs pour remporter une victoire précieuse. On a dû attendre la seconde mi-temps et une échappée de Stanic vers le goal brugeois pour assister à la première et quasi seule occasion des locaux.

On peut regretter du côté des mauves, le manque de hargne et de révolte des joueurs pour essayer de compenser les défections et bousculer des Brugeois qui ont pu imposer leur jeu beaucoup trop facilement.



Anderlecht devra revoir sa politique s’il veut continuer à faire du titre dans cette catégorie un must pour être certain de disputer la Youth League. Il semble en effet difficile de combiner résultat en U18 et mise à la disposition des espoirs de la grande partie des forces vives du groupe. A moins que la nouvelle direction ait d’autres objectifs que de disputer chaque année la Youth League
 
Composition : Vercauteren, Dailly, Polizzi, Guldix, Rayane, Stanic, Van Laere, Kana, Timassi, Ait El Hadj, Mehssatou

Sont montés au jeu : Ferrara, Louknine, Yanga

Sélectionnés en U21 : Colassin, Doku, Lissens, Sardella, Suray et Verschaeren

Blessés : Kalulika, Masscho
 
But :
44’ : Lemoine (0-1)
 



anderlecht-online forum