COLLIN : "Wilmots était le premier choix"

JEUDI, 7 JUIN 2012, 07:02 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"On avait décidé de prendre le temps de la réflexion avant de concrétiser. Mais il m'est apparu dimanche qu'il fallait agir plus vite'


Et ne plus donner l'impression de tergiverser ou de spéculer sur un éventuel renvoi d'Eric Gerets au Maroc. J'en ai fait part au président et tout s'est accéléré avec la conclusion que vous connaissez. Je pense que notre timing a été le bon. On nous aurait reproché de ne pas contacter Preud'Homme et Gerets, et de ne pas examiner toutes les candidatures. Certaines étaient de la plus haute qualité. On ne manquera d'ailleurs pas d'y répondre en remerciant pour l'intérêt manifesté..."

"Mais le choix de Marc n'a jamais été remis en cause. Les deux matches à la tête de l'équipe contre le Monténégro et à Wembley n'étaient pas des examens. Ils devaient juste confirmer notre décision..."

Pourquoi lui?

"Un, il est au cœur du projet depuis deux ans et demi. Deux, il connaît les joueurs sous tous leurs aspects, en particulier à quelle place et comment ils jouent dans leurs clubs respectifs. Trois, c'était le souhait des Diables les plus influents, mais également des autres. Et enfin quatre, il a eu l'assise d'un T1 à la minute même où il a remplacé Leekens..."

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.