Petite victoire des U16 contre les Buffalo

JEUDI, 13 SEPTEMBRE 2018, 16:28 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Reportée en raison d’un tournoi disputé ce weekend par les U16 d’Anderlecht en Allemagne où ils ont réussi à se mettre en évidence, la rencontre contre les U16 de La Gantoise se disputait ce mercredi. Dans un petit match pauvre en possibilités de buts, les U16 mauves se sont imposés par le plus petit écart et par la même occasion apportent une 15eme victoire en 17 matches dans l’escarcelle des jeunes de Neerpede depuis l’entame de la saison.
 

Résultat :
U16 : Anderlecht-Gand : 1-0
 
Samedi :
U15 : Anderlecht-Gand : 3-3
 

U16 : victoire 1-0
10 minutes de bon football ont suffi aux U16 d’Anderlecht pour empocher la victoire. Après être passés plusieurs fois à côté de l’ouverture du score, ils ont trouvé le chemin des filets à la 10eme minute par l’entremise d’Olaigbe sur une belle combinaison avec De Wilde. En raison de ce début convainquant, on pensait les locaux partis vers une victoire facile dans un match agréable. Il n’en fut rien ! Ressentant probablement la fatigue du lourd weekend passé en Allemagne pour un tournoi, les mauves ont levé le pied et se sont heurtés à des Gantois très bien organisés avec deux lignes très compactes.
 
Il n’y eut dès lors pas la suite que de très rares occasions de but. Il fallut attendre la 60eme minute pour voir Stroeykens placé du gauche depuis l’entrée du rectangle un tir qui aboutit sur le poteau auquel répliquèrent les Gantois par un essai qui termina également sa course contre le poteau. Le match ne s’est ouvert que dans les 5 dernières minutes lorsque les visiteurs ont enfin abandonné leur organisation pour essayer de revenir au score. Malheureusement, de mauvais choix offensifs ont empêchés les mauves de doubler leur avance sur les 3 contre-attaques élaborées en profitant des espaces laissés par la défense des Buffalo. Heureusement pour eux, les Gantois n’ont pas réussi à se montrer dangereux en zone de finition et le score n’évolua plus.
 
Avec 10 points sur 12, les U16 se rendront en confiance ce samedi à Bruges qui a effectué un début en mode mineure avec seulement 4 points en 4 matches.
 
 
Composition : Droesbeke, Amisso, Ngoy, Lavia (c), Dewaele, Mitsindo, Bakayoko, De Wilde, Descotte, Stroeykens, Olaigbe

Sont montés au jeu : Debast, Meukens, Cloots, Chiffi

But :
10’ : Olaigbe (1-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.