Les U15 contraints au nul par Gand en fin de match

DIMANCHE, 9 SEPTEMBRE 2018, 19:58 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Seuls les U15 était à pied d’œuvre en championnat ce week-end, les autres équipes étaient soit en tournoi soit au repos pour mise à disposition de joueurs à différentes équipes nationales. Rejoints au score dans la dernière minute, ils n’ont malheureusement pas pu ajouter un 15eme succès en 16 rencontres pour nos élites depuis le début de la saison.
 

Résultat :
U15 : Anderlecht-Gand : 3-3
 
Mercredi :
U16 : Anderlecht-Gand (18h30)
 
 
U15 : nul 3-3
Face à un adversaire qui disposait des armes pour les embêter avec ses joueurs grands et costauds ajoutés à des éléments rapides, les U15 ont raté le coche en ne concrétisant pas leurs occasions pour se mettre à l’abri d’un retour des Gantois qui survint à deux reprises dont l’ultime dans la dernière minute.

Les mauves prirent résolument le match en main et eurent plusieurs possibilités d’ouvrir le score mais se heurtèrent au gardien visiteur. Ils furent punis de leur manque d’efficacité, lorsqu’à la 25eme minute de jeu, Gand trouva sur sa première occasion l’ouverture grâce à un tir lobé des 30 mètres. Ce but rééquilibra la partie, les visiteurs se montrèrent plus dangereux et passèrent même tout près du 0-2 mais se heurtèrent deux fois de suite au gardien mauve avant que la dernière tentative ne trouva le poteau. Juste avant la pause, Lapage rétablit l’égalité en envoyant un remarquable tir brossé qui finit sa course en pleine lucarne.

En début de 2eme mi-temps, Anderlecht prit l’avance par l’entremise de Stassin et rata même une grosse occasion de faire 3-1. Ce gros raté eut de lourdes conséquences puisque sur l’attaque suivante, Gand égalisa en profitant de la vitesse de son ailier. Grâce à une nouvelle période de domination, Anderlecht se reporta aux commandements lorsque Saviolo reprit un centre de Lantaki. Ses attaquants, qui bénéficièrent de plus d’espace depuis l’exclusion d’un défenseur gantois obligé de commettre la faute nécessaire pour empêcher Stassin de filer au but, galvaudèrent les possibilités de faire le break par des mauvais choix et à nouveau Gand en profita pour revenir au score à la dernière minute sur un coup franc des 25 mètres. Le puissant n°12 visiteur, déjà auteur du premier but de la partie, expédia un obus qui ne laissa aucune chance au portier local.


photo @purpleketje (saviolo, auteur du 3eme but)

Les U15 peuvent se mordre les doigts d’avoir laissé filer une victoire alors qu’ils se sont montrés le plus souvent supérieurs et qu’ils galvaudèrent les occasions pour tuer le match. Malgré ce nul, le début de saison du champion en titre peut être qualifié de bon avec 3 victoires et un nul en 4 matches.
 
Composition :
Vanhoutte, Dewaele, Moreno, Herssens (c), Rottiers, Borecki, Agyei, El Khannouss, Lapage, Stassin, Kireev
 
Sont montés au jeu : Sadiki, Saviolo, Frimpong, Lantaki
 
Buts :
1ere mi-temps :
25’ : x (0-1)
39’ : Lapage (1-1)
 
2eme mi-temps :
45’ : Stassin (2-1)
56’ : x (2-2)
71’ : Saviolo (3-2)
80’ : x (3-3)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.