van den Brom, l'homme qui a resscuscité Bulykin

VENDREDI, 1 JUIN 2012, 12:15 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Le nouveau T1 du RSCA a relancé la carrière du Russe à l’ADO La Jaye : “John, c’est l’école de l’Ajax”


Si John van den Brom est entraîneur d’Anderlecht, c’est en partie grâce à Dmitri Bulykin. “Même si Bulykin avait plusieurs kilos en trop au début de sa saison à ADO La Haye, van den Brom a réussi à en faire le deuxième meilleur buteur d’Eredivisie (NdlR : avec 21 buts).” Alors qu’à Anderlecht, le Russe avait l’étiquette d’attaquant aux pieds carrés, il est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire de La Haye. Nous avons pu joindre Bulykin lors de ses vacances à Moscou.

Quel type d’entraîneur est-il ?

“Tout d’abord, c’est un chouette homme. Il a un excellent contact avec les joueurs, même avec ceux qui ne jouent que rarement. Il était apprécié par tout son groupe.”

Et tactiquement ?

“Il est très fort. Pendant cette saison-là, je ne peux pas me rappeler un choix tactique avec lequel je n’étais pas d’accord. On voit qu’il vient de l’école de l’Ajax Amsterdam. Ses entraînements sont excellents et il prône un football offensif. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, il restait fidèle à son 4-3-3.”

Le groupe à Anderlecht n’est pas facile à gérer. Est-il sévère ?

“Il garde une certaine distance avec ses joueurs, mais ce n’est pas un petit commandant. Si quelqu’un vient trop tard, il va lui parler. Il écoute son explication avant de le mettre à l’amende.”

Question inutile : serait-il un meilleur entraîneur pour Anderlecht qu’Ariël Jacobs ?

“Pour moi, il n’y a pas photo. Mais je pars avec des préjugés. Moi, je suis convaincu qu’il est à l’aube d’une grande carrière.”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.