Van den Brom: "Je pense comme Van Gaal"

JEUDI, 31 MAI 2012, 12:17 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

John van den Brom promet du football offensif


Une soixantaine de journalistes, une dizaine de caméras : jamais, la salle de presse au nouveau centre d’entraînement d’Anderlecht à Neerpede n’avait été si remplie qu’hier soir, lors de la présentation officielle de John van den Brom (45 ans).

Clair, correct, ambitieux, poli et sympathique : VdB a réussi son examen d’entrée. “Mes excuses de ne pas encore parler le français”, lançait-il, avant de répondre aux questions. “Je compte y travailler. La communication envers mes joueurs et envers les médias est très importante.”

Quels sont vos autres chevaux de bataille ?

“J’aime intégrer des jeunes talents dans l’équipe. C’est ce que j’ai fait dans tous les clubs où j’ai travaillé. Donc, avant de réclamer des nouveaux joueurs, je suis curieux de voir les bons jeunes du RSCA.”

Connaissez-vous l’équipe ?

“Je sais que l’effectif dispose d’énormément de possibilités offensives. Cela doit nous permettre de jouer le football que j’ai en tête. Afin de mieux connaître mon groupe, je vais emmener des DVD du Sporting en vacances. Je crois que cela ne plaira pas trop à ma femme. (rires) J’ai hâte d’être au 18 juin, afin que je puisse travailler avec mes joueurs.”

Qui est votre grand exemple ?

“Louis van Gaal. C’est lui qui m’a fait transférer à l’Ajax en tant que joueur, et qui m’a mis à la tête de l’école des jeunes. On a des personnalités différentes, mais on a la même manière de penser au sujet du football.”

Quelles sont vos ambitions ?

“Je veux être champion. (rires) Je devais le promettre au président. Mais il a raison : il faut oser être ambitieux. Et je veux jouer la Ligue des Champions. Je dois dire que j’ai fait un petit saut de joie quand le Bayern a marqué contre Chelsea. Heureusement, personne de mes joueurs à Vitesse ne l’a vu.”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.