VDS: "Nous voulions quelqu'un qui a faim"

MERCREDI, 30 MAI 2012, 22:49 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

John van den Brom, nouvel entraîneur d'Anderlecht, a été présenté mercredi. Un jeune coach avec un palmarès modeste. C'est exactement ce que désiraient les Bruxellois. "Nous voulions quelqu'un qui a faim, un 'coming man'.


Anderlecht a, d'abord, esquissé le profil de son futur coach. "Un jeune entraîneur, avec beaucoup d'ambition, qui est synonyme de football offensif. John van den Brom correspond parfaitement à cela et était notre premier choix. Il veut montrer quelque chose en Europe et a encore tout à prouver," a déclaré le président des Mauves, mercredi, à Neerpede.

"J'ai commencé à le suivre il y a trois ans," a ajouté le manager, Herman Van Holsbeeck. "Quand il était entraîneur d'ADO La Haye, on lui a prêté Bulykin et il a fait de l'attaquant russe le meilleur buteur. Dans tous ses clubs, il a fait quelque chose de bien. Maintenant, il est prêt pour le pas en avant. Nous avons résolument opté pour un étranger, non pas qu'il n'y ait pas de talent ici, mais pour introduire une nouvelle manière d'entraîner à Anderlecht."

Van den Brom a souligné, durant sa présentation, qu'il voulait laisser une chance aux jeunes talents. "Ce fut une raison aussi de le choisir," a révélé Vanden Stock. "Avec un entraîneur au 'riche passé', c'est parfois difficile. Des idées déjà définies, cela peut parfois aller en conflit avec ce que veut le club."




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.