L'inoubliable expérience de Brandon Deville

DIMANCHE, 27 MAI 2012, 12:00 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

L'espoir anderlechtois s'est vu offrir une chance unique de pouvoir jouer la rencontre commémorative en mémoire des 20 ans de la catastrophe de Furiani.


Brandon Deville a pu jouer dans une sélection internationale menée par Gérard Houllier et avec des joueurs tels que Vercoutre, Ducourtioux, Carragher, Sakho, Cissokho, Abdallah, Essien, Rothen, Heskey ou Gignac. Dans cette rencontre disputée face à la Squadre Corsa, une équipe composée des meilleurs joueurs de l'ile, le jeune anderlechtois a fait mieux que de la figuration puisque à la 13ème minute, Deville a fait l’assist sur le premier but de Gignac (a voir vers la 40ème seconde de la vidéo). Deville a joué les 90 minutes, la rencontre commémorative se soldant sur un score de 2-2.

Pour rappel, le 5 mai 1992, le club de Bastia recevait l'Olympique de Marseille en demi-finale de la coupe de France. La capacité du stade de Furiani avait été portée à 10.000 spectateurs pour cet évènement, mais l'effondrement d'une tribune tubulaire avait causé la mort de 18 personnes et blessé plus de 2.300 autres spectateurs.




anderlecht-online forum