Vranjes est une cible des médias !

MERCREDI, 29 AOÛT 2018, 07:21 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Lors du transfert à Anderlecht d’Ognjen Vranjes, la presse avait déjà signalé à plusieurs reprises le passé du joueur Bosnien au niveau des fautes commises. Avec la carte rouge reçue et sa suspension, les médias de manière générale ont pris pour cible le défenseur mauve.
 

On n'est pas loin du délit de sale gueule alors que le joueur mauve a commis certes une faute grossière. Mais  d'autres joueurs ont été l'auteur de ce genre d'intervention sans qu’il ait le même traitement médiatique. Je citerais en exemple quelques joueurs très rudes comme Vanaken, Vormer ou encore Witsel en son temps.
 
Mais manifestement le fait qu’il ait sur le dos un maillot mauve semble changer la donne pour certains médias. Ce matraquage médiatique aura un effet à n’en point douter sur les prochaines éventuelles suspensions. Il a d'ailleurs déjà eu pour moi un impact sur la suspension infligée au joueur qui ne méritait que deux matches tout au plus.
 
Ce n’est pas la première fois qu’un mauve est victime d’un tel matraquage médiatique. On  se souvient du traitement réservé à plusieurs reprises à Marcin Wasilewski, Lukas Teodorczyk ou encore Uros Spajic. A contrario quand un joueur commet une faute volontaire pour arrêter une action dangereuse, le traitement médiatique est différend on en ferait presque une victime du système !
 
Je sais que ce ras-le-bol du traitement médiatique réservé à certains joueurs mauves ne changera rien mais il pollue le football et l’idée que l’on se fait de la presse. L’impact de la presse est énorme dans le football et elle influence les arbitres, les sanctions et bien d’autres choses. Si cela permet de faire réfléchir certains journalistes sur leur travail d’information avant le sensationnel  (le matraquage médiatique dans ce cas), ce serait une bonne chose.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.