Les humeurs du Bomber. En réponse à l'humeur de mon ami Denis!

LUNDI, 27 AOÛT 2018, 20:14 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Comme annoncé, cette humeur, sur laquelle je sèchais totalement, s'est mise à couler de source en réponse à l'humeur de supporter publiée à l'instant.

Mon cher Denis,

Je ne peux évidemment que partager ton opinion en ce qui concerne les deux premiers points. 
Dans des registres diamétralement différents, Oli Deschacht et pierre Leroy étaient de vieux serviteurs du club et il est triste de les avoir «liquidés» de la sorte, mais ils ne sont que les parties émergées de l’iceberg, car il semble que des personnes nettement moins médiatisées parmi les employés aient subi un sort aussi peu enviable.

Quant à Teo et Kara, ce sont deux piliers qui ont largement contribué à la conquête du dernier titre. 
Teo ne voulait clairement pas partir et si Kara a affiché un attrait pour le championnat anglais (sur lequels vous pouvez parier avec notre circus code promotionnel), car il rêvait d’évoluer outre-manche, je doute qu’il soit heureux d’être reclassé dans un club de l’hexagone qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été dans le passé. De plus, jeter comme un malpropre un gars qui a peut-être le genou foutu, car il a continué à jouer trop longtemps pour le club avant de se faire opérer est déplorable. Certains objecteront sans sourciller que le temps des cadeaux est révolu et qu’il ne faut plus faire de sentiments. Soit ! Mais il faudra quand même m’expliquer la logique consistant à brader un guerrier qui a prouvé son engagement et qui connait parfaitement notre championnat pour le remplacer par un joueur, acheté à un prix élève, qui n’a encore rien prouvé au plus haut niveau et qui devra découvrir la Jupiler league.

Je suis plus nuancé que toi pour le troisième point.
Certes, la famille Vanden Stock n’en sera pas réduite à demander l’aide du CPAS pour payer la place de madame et les boissons, mais je trouve que cette décision manque néanmoins de classe.
Pour ce qui est du changement d’équipementier, je n’ai pas vraiment d’avis tranché sur la question. S’il est vrai qu’ADIDAS ne s’est pas vraiment foulé ces dernières années, le géant allemand demeure un critère de standing dans le monde du foot en sponsorisant les grandes équipes. 
Ce qui me dérange en la matière n’est pas la fin de l'aventure avec la marque aux trois bandes, mais le fait qu’il s’agit d’une énième rupture avec la tradition du club.

Quoi qu'en pensent ou en disent certains, l'ancienne direction avait évolué, sans quoi le club aurait sombré corps et âmes.
Des gens comme Constant ou Mister Michel avaient le sens des affaires, mais à une époque où on respectait la parole donnée et où la finalité consistait à faite d'Anderlecht un grand club européen puis à le maintenir dans cette sphère.
Bien sûr, leurs successeurs n'ont pas pu s’opposer à l'évolution inexorable des choses, mais, dans un contexte de plus en plus difficile, leur objectif était de résister avec des moyens de plus en plus dérisoires par rapport aux équipes que le club côtoyait autrefois.

Je pense que la vision de Coucke est tout autre.
Comme beaucoup, de gens, je pensais initialement que nous aurions un président mécène qui permettrait au Sporting de redevenir un grand d'Europe. Las! Je pense que c'est surtout (uniquement?) un homme d'affaires qui veut faire du business et du pognon.
Mais bon, laissons le temps au temps, c'est peut-être simplement une première phase de reconstruction.
Si, dans deux ans, nous jouons les 1/4 de finale de la Champions league, je reconnaitrai humblement que je me suis trompé et je féliciterai le président pour sa réussite.

COYM ! 💜 💜 💜 💜 💜



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.