Les humeurs des supporters

LUNDI, 27 AOÛT 2018, 20:05 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Une fois n’est pas coutume, on va inverser les rôles !
Je vais publier une humeur de supporter et c’est moi qui réagirai à celle-ci.

En effet, depuis samedi, je ressentais le besoin de partager avec vous mes humeurs relatives à la nouvelle politique du club par rapport aux transferts, aux supporters, aux sponsors et … à l’équipementier, mais l’inspiration me manquait.

Comment, en effet, aborder ces situations sans donner l’impression d’avoir une vision unilatérale et sans tomber dans l’excès? Par le biais de l’humour, de l’ironie mordante, de la tristesse, de la nostalgie, voire de la consternation ?
Tandis que je me perdais en conjectures, mon excellent ami, mon frère de plume, Denis, s’est fendu d’une publication remarquable qu’il m’a autorisé à partager avec vous.



Que penser de la nouvelle décision de notre Direction, à savoir, se séparer d'un équipementier, je cite "Adidas - la marque aux 3 bandes", après 42 années de partenariat ?
Ce qui suit n'est que mon humble opinion. Elle n'a été influencée par personne et par aucun article de presse.

Plusieurs choses nous amènent à des questions multiples sur le mode de management de notre nouveau Président, Marc Coucke ! Et, il y a plusieurs points sur lequel je ne partage pas son modus operandi :
1. La manière dont il s'est séparé du, pourtant très controversé, Olivier Deschacht, ressemblait trop à la façon dont les Entreprises prennent congés de leurs cadres fidèles, quand ils arrivent entre 55 et 60 ans. Une sorte de "pré-pension" ! Sort, du reste, réservé au fidèle et emblématique Monsieur Pierre Leroy ! Je n'apprécie pas !

2. La mise à l'écart soudaine et brutale de "piliers" aux gros salaires : J'ai nommé Lukasz Teodorczyk et Kara Mbodj. Avec une sorte de "cabinet de Outplacement" nommé Moggi Bayat.... Je n'aime pas du tout non plus !

3. Et maintenant, la rupture avec une tradition : Après 42 ans de partenariat, Adidas passe à la trappe ! Rupture qui s'inscrit dans la lignée des "passe-droit" supprimés, pour l'accès gratuit au stade pour quelques figures emblématiques et autres nantis ! "Monsieur et Madame Vande stock, désormais, vous payerez votre place !"
Autant les 2 premiers points ne me plaisent pas, même s'ils s'inscrivent dans la nouvelle mouvance de l'économie de marchés, autant le 3ème ne me chagrine aucunement ! Vous pensez qu'il est compliqué pour la famille Vanden stock de sortir 300 € par rencontre à domicile ? Dans leur budget "loisirs" cela ne doit pas représenter plus que 5 € pour nous, modestes supporters, qui...les sortons parfois ces 300 €, en incluant les pots d'avant et après match, et le traditionnel "petit tour" au fan shop !

Et puisque je parle du fan shop, autant embrayer de suite sur les maillots.
Vous vous souvenez du maillot bleu ciel, liseré de mauve avec le logo FORTIS en rouge, porté par Gilles De Bilde et Ki Yeon Seol ? ... C'était en 2001 ! Et sans doute un premier prix au concours du mauvais goût international ! On a ensuite eu droit à du rose et du jaune fluo, à un T-shirt gris et maintenant à un saumon, alors que le 1er maillot passait des bandes larges fines à larges et d'horizontales à verticales, dépourvu de toute originalité ! Et beaucoup d'entre nous arrivaient à se persuader qu'ils étaient beaux, sans doute pour ne pas trop culpabiliser en les achetant...
Personnellement, ça fait 3 saisons que je ne les achète pas, que je me contente d'acheter le maillot d'entraînement, bien plus beau, et surtout 30 € moins cher !

Vous vous imaginez la manne financière pour ADIDAS ? Entre les équipements complets de toutes les équipes du club, du staff et tout ce qui se vend au fan shop. En ajoutant les autres magasins de sport du pays et les produits dérivés ? Et tout ce qu'Adidas est capable de faire, c'est nous sortir des "merdes", désolé pour le terme ! Eh bien là, je dis clairement "Bien joué Marc Coucke ! Ils n'avaient qu'à faire leur boulot et se remettre en question !"
Et pour info les maillots 2018-2019 de Villareal et du Téfécé, proposés par l'ambitieux équipementier espagnol JOMA ! C'est simple, mais 20 fois plus classe ! Et, je suis sûr que ça coûterait 20 % moins cher au fan shop !
COYM  💜 💜 💜 💜 💜
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.