Premiers pas de Loïc Masscho avec les A (présentation)

MERCREDI, 22 AOÛT 2018, 19:00 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Quelques semaines après Killian Sardella, une autre jeune promesse mauve a été invitée à montrer son potentiel hier lors du match amical contre OHL. Monté au jeu à un quart d’heure de la fin sur le flanc gauche, Loïc Masscho (16 ans) a effectué à cette occasion ses débuts avec la première. Une présentation s’impose donc de ce nouveau talent qui fait partie des 11 jeunes ayant signé un contrat pro au printemps dernier.
 

Né le 2/10/2001 à Gand, Loïc Masscho commença le football près de chez lui dans le petit club du FC St-Martens-Latem avant d’être attiré par La Gantoise. En juillet 2014, il prit la direction de Neerpede pour renforcer l’effectif des U15 d’Anderlecht.

Petit joueur costaud avec une bonne technique, c’est surtout grâce à sa polyvalence que Loïc s’est imposé dans un premier temps à Anderlecht. Son centre de gravité très bas lui a permis de disposer d’une excellente conduite de balle pour briller au centre du jeu et sa qualité de centre lui a été utile sur les flancs. Mais c’est au back qu’il semble s’être fixé depuis les U16 que ce soit à Anderlecht ou en équipe nationale. Le plus souvent sur la droite de la défense mais également parfois sur la gauche.

Ses 3 premières années furent couronnées de succès puisque le jeune Gantois a fêté 3 titres consécutifs et qu’il est un international incontestable depuis les U15. En étant titulaire sur le flanc gauche défensif lors du dernier championnat d’Europe U17, il a d’ailleurs bien contribué au beau parcours qui a mené les diablotins en demi-finale. Cette saison, un autre beau défi s’offre à lui avec la Youth League qu’il pourra disputer avec la génération 2001 suite au titre conquis la saison dernière en U17.

Au même titre que 10 autres joueurs des levées 2001 et 2002, Loïc Masscho a été récompensé en mai dernier par un premier contrat professionnel. Versé dans le noyau espoirs, il espère se distinguer cette saison dans le championnat des réserves et de pouvoir postuler à terme pour une place dans le noyau A.
 



anderlecht-online forum