Van Holsbeeck : “Cela aura des conséquences sur les transferts”

LUNDI, 21 MAI 2012, 12:38 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Les Anderlechtois, Herman Van Holsbeeck en tête, ont suivi la finale et sont très déçus : ils devront passer par les préliminaires


Malgré les vacances, tous les Anderlechtois étaient derrière leur petit écran samedi soir. Un succès du Bayern Munich aurait validé leur billet pour les poules de la Ligue des Champions, pour la première fois depuis la saison 2006-2007. “J’y ai vraiment cru” , grimace Olivier Deschacht, le plus ancien dans le vestiaire mauve. “Avant le match, j’avais déjà fait du Bayern mon favori et cela s’est confirmé rapidement. Les Bavarois ont loupé pas mal d’occasions mais quand Müller a marqué, j’ai dit aux amis qui regardaient le match avec moi que c’était terminé et qu’on irait en Ligue des Champions.”

Deux exactement. Le troisième et le quatrième dans les qualifications pour les champions nationaux “On évitera quand même tous les grands noms. Sur papier, Anderlecht a quand même les moyens d’atteindre les poules. Maintenant, il faudra le prouver sur le terrain” , reprend Olivier Deschacht.

Le succès de Chelsea jette aussi un doute sur le montant de la prime de titre des Anderlechtois. Négociée à 100.000€ par tête de pipe, sera-t-elle diminuée ? “Les joueurs n’en savent rien” , répond celui qui bouclait ses valises pour dix jours de vacances à Marbella. “On a parlé de 100.000€ et on n’a plus rien entendu depuis. On verra bien…”



anderlecht-online forum