Que font-ils pour les vacances ?

VENDREDI, 18 MAI 2012, 12:41 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

New York, la Turquie, l’Espagne et même… la Pologne au menu des Anderlechtois



Depuis hier fin de journée, les Anderlechtois sont en vacances. Après une dernière réunion au stade avec femmes et enfants, les joueurs se sont dit au revoir ou peut-être adieu pour certains.

Dieumerci Mbokani n’est pas le seul à avoir déjà sauté dans un avion dès ce mercredi. Denis Odoi et Sacha Kljestan s’envolent vers les États-Unis aujourd’hui aussi. “C’est le hasard, mais Sacha et moi allons à New York pour quelques jours au même moment”, révèle l’arrière droit. “Il connaît bien la ville et va me faire découvrir quelques endroits.”

Odoi reviendra ensuite quelques jours en Belgique avant de repartir vers le continent américain ! “J’irai au Mexique. Tant pis pour les décalages horaires, je vais là pour me reposer.”

Kljestan, lui, restera aux États-Unis puisqu’il se mariera avec la très jolie Jamie Lee Darley le 16 juin à Los Angeles. Guillaume Gillet sera le seul Anderlechtois parmi les invités. “Je devais y aller aussi en faisant un crochet par Las Vegas”, précise Silvio Proto. “Mais un de mes enfants a eu un souci de santé récemment et ma femme et moi préférons ne pas partir trop loin, au cas où. Ce sera donc la Turquie puis le sud de l’Italie pour les Proto”, sourit le gardien de l’année

“C’est vraiment du repos total”, dit-il. Michaël Cordier a, lui, opté pour Majorque. “Je pars une semaine avec mon Christ Bruno (ex-Brussels). Nos familles s’entendent très bien. Avant cela, je passerai quelques jours dans un camping près de la frontière française. Cela peut paraître étonnant, mais je m’y amuse beaucoup. Je peux aller pêcher tranquillement et je suis l’homme le plus heureux du monde.”

Beaucoup d’Anderlechtois profiteront des vacances pour rentrer au pays. C’est le cas de Bedi Mbenza et de Patou Kabangu mais aussi des Brésiliens Kanu et Fernando Canesin.

Lucas Biglia, Matias Suarez, Lukas Marecek, Cheikhou Kouyate, Milan Jovanovic, Ronald Vargas et Roland Juhasz passeront par la maison familiale dans leur pays respectif.

“J’en profiterai pour faire un détour par la Pologne”, précise le défenseur hongrois. “J’ai des tickets pour le match d’ouverture de l’Euro entre la Pologne et la Grèce. J’irai encourager mon pote Wasyl.”

Marcin Wasilewski mais aussi Behrang Safari auront des vacances très courtes à cause du Championnat d’Europe. “Mais j’espère pouvoir faire un crochet par la Suède avant de reprendre l’entraînement à Anderlecht”, confie Safari.

Aux quatre coins du monde, les Anderlechtois devront en tout cas se surveiller. Le préparateur physique Mario Innaurato a confié un programme à chaque joueur.

“Ce n’est pas trop contraignant”, explique-t-il. “Il ne faut pas trop en faire pour éviter d’être dégoûté au milieu de la préparation.”





anderlecht-online forum