Saelemaekers, le destin d’un joueur

MERCREDI, 8 AOÛT 2018, 10:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Alexis Saelemaekers ne se destinait pas au début à la carrière de footballeur, il a commencé par faire de la gymnastique comme le signale son papa qui a débuté lui-même dans cette discipline. Il a découvert le football que par l’intermédiaire de son frère.
 

Ivo Heyndrickx fut son premier entraîneur en U12 et il a tout de suite vu le talent que recelait le jeune joueur. Il a rapidement été l’attraction de l’équipe et sa plaque tournante. Lors d’un passage de Roger Lemerre dans l'école, il a impressionné l’ancien sélectionneur de la France qui a déclaré à ses parents qu’il avait du talent et qu’il fallait faire quelque chose de lui.
 
Il a ensuite passé un test concluant à Lens mais il était trop jeune que pour signer dans ce club. Les dirigeants Lensois lui ont alors conseillé d’aller à Anderlecht ce que le joueur a fait. Ivo Heyndrickx se chargea de le présenter à Jean Kindermans et c’est le début de l’aventure mauve pour lui.
 
Comme souligné dans le magazine, un coach a marqué sa formation, c’est Stephane Stassin qui fut son entraîneur pendant trois ans à Anderlecht. Il avait certes un retard physique mais cela ne l’a pas empêché pas d’avoir un énorme potentiel.
 
Stephane Stassin l’a fait reculer dans le jeu. Alexis a eu dû mal à l'accepter au début mais, petit à petit, cela a payé et l’éclosion est totale maintenant. Selon son agent, il ne connaît pas la pression, c’est sa force.
 
Malgré sa soudaine popularité, le jeune joueur garde les pieds sur terre. Ivo Heyndrickx ne voit par exemple aucun changement de comportement. Il est très bien entouré ce qui empêche ce genre de dérive.
 



anderlecht-online forum