Jacobs : "je me suis couché à 23h30"

LUNDI, 7 MAI 2012, 18:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Mon plus beau titre ? Pas spécialement, a expliqué Ariël Jacobs au micro de Christophe Delstanches.


Parce qu’on l’attendait depuis le début de saison. Les gens vont se souvenir d’un titre remporté dans la douleur contre Bruges, ainsi que des moins bonnes performances à domicile face à Gand, le Standard et Courtrai lors des play-offs. D’un autre côté, terminer la saison régulière avec six points d’avance et un bilan de 28/30 contre nos concurrents directs, ainsi que plusieurs périodes où le jeu était de qualité, je pense qu’il faut le retenir aussi."

"En général, le but d’un championnat, c’est de récompenser le premier, a repris le mentor bruxellois. Avec le système de division des points par deux, le groupe a reçu un coup sur la tête, tandis que les autres équipes, elles, ont reçu un fameux coup de boost. Je ne vous cache pas que cela s’est ressenti durant la semaine qui a précédé notre premier match de play-offs contre Courtrai, ça s’est traduit durant toute cette rencontre, et aussi au cours de tous nos matches à domicile, où la façon de jouer, mais aussi le résultat, ont souvent été très pénibles. Nous avons connu plusieurs revers négatifs cette saison, à des moments où on ne les méritait pas, et face à Bruges, les choses ont tourné à notre avantage, même si je refuse de parler de chance."

"Me retirer parce que je suis au sommet ? Mais qu’est-ce qu’un sommet ? Cela reste relatif. De mon côté, comme du côté du club, il y a des plus et des moins. On s’est dit, pour ne pas gêner le déroulement des play-offs, qu’on discuterait de mon avenir après. Maintenant, peut-être que cette semaine, cela nous donnera le temps et l’occasion de commencer à en parler. Vous n’allez pas me croire, mais je me suis couché à 23h30, j’ai lu un livre pendant vingt minutes, et je me suis endormi en faisant des mots croisés. C’est la réalité."

(source RTBF)



anderlecht-online forum