Quel avenir pour Anderlecht ?

LUNDI, 7 MAI 2012, 10:40 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Au lendemain du sacre d'Anderlecht, des questions se posent sur l'avenir de l'entraîneur et de certains joueurs à Anderlecht. Les deux sont parfois liés.


Tom De Sutter a d'ailleurs été clair. L'avant du RSCA veut bien rester mais pas si Ariel Jacobs demeure à la tête du club bruxellois.

La possibilité de voir Tom De Sutter porter le maillot d'Anderlecht est donc nulle si l'actuel coach d'Anderlecht reste T1. L'attaquant du club bruxellois ne savourait pas le 31ème titre du Sporting de la même manière que ses coéquipiers. Il n'a jamais réellement obtenu la confiance de son coach.

Biglia, Juhasz et Suarez sur le départ...

Anderlecht champion participera à la phase de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine à condition que Chelsea termine parmi les 4 premiers en Premier League ou que le Bayern s'impose en finale de la Ligue des Champions le 19 mai prochain. Le club touchera alors le pactole de 15 millions d'euros.

Cet argent sera nécessaire pour reconstruire une équipe qui verra le départ de Lucas Biglia qui est arrivé à la fin d'un cycle à Anderlecht. Roland Juhasz est dans la même situation. Matias Suarez devrait également quitter le nouveau champion de Belgique. Après 4 années passées au Parc Astrid, l'Argentin est conscient qu'il doit franchir un palier s'il veut convaincre le sélectionneur national de l'appeler.

Reste le cas Dieumerci Mbokani. Le buteur congolais hésite. Il sait que plusieurs clubs sont intéressés et il ne cache pas qu'une participation à la Ligue des Champions pourrait influencer son choix. Les dirigeants anderlechtois vont tout faire pour le convaincre de rester une saison de plus.

Anderlecht va donc devoir délier les cordons de la bourse afin d'attirer des joueurs de niveau international. Ce ne sont pas les acquisitions récentes de Hawsawi, Alvarez ou encore Aoulad qui vont satisfaire les envies des supporters...

Anderlecht était intéressé par l'avant ivoirien du Standard, Cyriac. Les Bruxellois peuvent l'acquérir pour deux millions d'euros mais sa blessure au genou qui va l'écarter des terrains pendant 6 mois a sérieusement refroidi les ardeurs Mauves. Le RSCA n'a pas envie de connaître à nouveau la même mésaventure que celle vécue avec le Vénézuélien Ronald Vargas.



anderlecht-online forum