"Nous voulons faire mieux que la saison dernière"

JEUDI, 26 JUILLET 2018, 08:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS C'est l'année 1 de Marc Coucke au RSC Anderlecht. La période de rodage est terminée et le Président ne connaît pas le mode "échec" dans son vocabulaire. Même si certains fans mauves sont sceptiques sur la politique de transfert de Luc Devroe, le nouveau manager entame la saison avec le bénéfice du doute. 

 Quand Coucke a acheté le RSCA, beaucoup s'attendaient à ce que le milliardaire dépense quelques millions en transferts. Il n'a pas (encore) pris cette direction, parce qu'il ne veut pas aller par là.

L'objectif est de garder quelques pions expérimentés, et construire une équipe avec de jeunes joueurs - avec ceux issus de Neerpede  - avec un salaire abordable. Ceux-ci pourront être vendus plus tard avec une plus-value. 

L'année dernière Hein Vanhaezebrouck a dû travailler avec les joueurs en place, mais cette saison le coach a eu son mot à dire dans la politique de transfert. A lui de trouver la bonne formule pour faire tourner cette nouvelle équipe du RSCA. 

Dans les pronostics d'avant saison, Het Nieuwsblad place Anderlecht sur la 3e place du podium derrière Bruges et Standard. Un choix que peut comprendre Vanhazebrouck vu la nouvelle équipe en place au Parc Astrid où de nombreux jeunes sont incorporés mais il veut faire mieux évidemment. La lutte pour le titre ne se résumera pas aux trois équipes, le coach mauve craint aussi Genk. 

"Nous voulons faire mieux, bien sûr, mais je comprends cette troisième place. A cause du rajeunissement et des nombreux nouveaux noms avec nous. Et je m'attends à quelques renforts plus importants, surtout à l'arrière"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.