Transfert favori #09: Andrija Balic

VENDREDI, 20 JUILLET 2018, 08:33 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE Andrija Balic est sans doute le nom le plus surprenant de cette liste de vos dix favoris. C'est peut-être une combinaison de la nouvelle politique d'achat du RSC Anderlecht et du succès des Croates à la Coupe du Monde qui vous a fait avancer ce nom. 

Nom: Andriya Balic

Club actuel : Udinese

Position : milieu de terrain central

Âge : 20 ans

Nationalité : Croate 

Valeur de marché * : 3.500.000 € 3.500.000

Histoire : Balic a joué pour Hadjuk Split depuis l'âge de dix ans. Au cours de l'été 2014, peu avant son dix-septième anniversaire.,il a été incorporé dans le noyau A. Après une courte période d'adaptation, il a régulièrement récolté des minutes de jeu à partir de décembre 2014. En dix-sept matches, il a inscrit six buts et délivré deux passes décisives.
La saison suivante, il a été titulaire jusqu'à ce qu'il soit transféré en février à l'Udinese en Série A pour trois millions d'euros. En Italie il a eu besoin d'une période d'adaptation, mais à partir de février 2018, il a souvent joué.
La saison dernière, il a finalement disputé 21 matchs de Série A, jusqu'à ce qu'il se retrouve à l'infirmerie avec une blessure au genou. Il n'est pas encore tout à fait clair quand il sera de retour sur le terrain. Balic a également joué onze matches avec les Espoirs croates.

Profil: Balic n'est pas le plus grand ou le plus fort, mais peut gérer trois positions dans la ligne médiane. Il est créatif et dispose d'une belle frappe à distance, ce qui le rapproche un peu du profil de Youri Tielemans . Il est par contre très sensible aux blessures.

Faisabilité : Balic ne sera certainement pas bon marché, même si sa blessure actuelle peut faire baisser un peu le prix.  

Priorité ? Balic n'est pas le pit bull qui peut pallier à un éventuel départ d'Adrien Trebel ou le grand et fort milieu de terrain qui peut aussi dépanner en défense et qui succédera à Leander Dendoncker. De plus, Sven Kums évolue toujours à Neerpede et Yevhen Makarenko et Edo Kayembe se sont déjà montrés à leur avantage durant la préparation. Anderlecht a donc actuellement d'autres priorités que le profil de Balic.

Conclusion : Balic semble être un footballeur pour Anderlecht, mais il n'arrivera probablement pas cet été.

Votre n° 8 : Un jeune Belge qui diviserait le public Mauve et Blanc entre les acclamations et les huées.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.