Les réserves cartonnent à Merksem

MERCREDI, 18 JUILLET 2018, 23:22 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Première rencontre de préparation ce soir à Merksem pour les joueurs de Jonas De Roeck après une dizaine de jours de vacances, Anderlecht s'est déplacé dans les installations de Citypirates (2e amateur B). Dans le petit stade au nom de Jef Mermans, ancien mauve et surnommé Le Bombardier, le Sporting s'est imposé sur le score de 2-6. Milan Corryn et Alan Mayanga ont réalisé un doublé, Jeremy Doku et Sieben Dewaele complètent le tableau des buteurs. 



Le duo Jonas De Roeck et René Peeters ont aligné 22 joueurs dans cette rencontre sur un noyau de 29. A côtés des "anciens" comme Kobe Cools ou Milan Corryn, on retrouve les champions U17 de la saison dernière comme Massho, Sardella, Doku et Verschaeren. Les nouvelles recrues Didier Aka et Mohamed Bouchouari ont également reçu du temps de jeu. 

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, et essentiellement en raison d'erreurs défensives, le marquoir a rapidement affiché 2-2 et ce après 21 minutes. Une fois le réglage de la défense mauve effectué, nos gardiens Delmotte en première période et ensuite Vercauteren ont passé une soirée plutôt tranquille. A la reprise 5 changements ont été effectués chez les Mauve et Blanc, 10 minutes plus tard 6 autres joueurs montaient sur la pelouse. Face à une équipe plus âgée, Anderlecht a étalé sa supériorité technique et tactique. 

Tout comme en équipe A, le noyau est pléthorique, il faudra voir comment le staff d'entraîneurs va gérer cette situation.

Composition : Delmotte (46' Vercauteren), Masscho (46' Bouchouari), Loua (56' El Kababri), Cools (56' Sardella), Kiwior (56' Nzita), Lutonda (46' Bakkali), Dewaele (56' Verschaeren), Aka (56' Leoni),  Corryn (56' De Oliveira)), Dhauholou (46' Mayanga) et Doku (46' Suray)

Buts : 4' 0-1 Doku, 10' 1-1 X, 16' 1-2 Corryn, 17' 2-2 X, 21' 2-3 Dewaele, 34' 2-4 Corryn, 67' et 89' Mayanga 2-5 et 2-6.





anderlecht-online forum