Enseignements des rencontres contre l’Ajax

SAMEDI, 14 JUILLET 2018, 09:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Les deux rencontres de ce vendredi contre l’Ajax d’Amsterdam ont révélé plusieurs enseignements. Tout d’abord on sent que le coach a son équipe qui se dessine clairement en témoigne le temps de jeu de la deuxième rencontre.
 

Première rencontre :
 
Mohamed Dauda a débuté la rencontre avant de se faire remplacer par Silvère Ganvoula, une hiérarchie claire s’installe entre les deux hommes à l’avantage de Mohamed Dauda et Silvère Ganvoula devra sans doute quitter Anderlecht.
 
Frank Boeckx a joué cette rencontre ce qui peut laisser entrevoir qu’il sera deuxième gardien lors de la saison. Abdoul Karim Danté et Hannes Delcroix ont joué également mais je table sur un prêt pour ces deux joueurs au contraire d’Edo Kayembe qui semble marquer des points.
 
Ryota Morioka n’a joué que la deuxième mi-temps en inscrivant deux buts, il semble revenir en forme. Kwnoledge Musona a joué tout le match mais il semble plus destiné à un rôle de joker que de titulaire a proprement dit.
 
Kristal Abazajet Luka Adzic doivent encore s’adapter à la tactique de Hein Vanhaezebrouck et au football pratiqué en Belgique. Francis Amuzu et Albert Sambi Lokonga ont pris du temps de jeu et il devrait rester dans l’effectif cette saison.
 
Deuxième rencontre :
 
Thomas Didillon a pris le dessus sur Frank Boeckx, il sera plus que probablement le gardien numéro un cette saison et sa rencontre contre l’Ajax fut très bonne et rassurante. Il a eu beaucoup de travail dans la première demi heure de jeu. Il avait en outre le brassard de capitaine ce qui montre la confiance du coach à son égard.
 
Ongjen Vranjes s’est montré costaud dans ce match, Antonio Milicfut très sobre durant toute la rencontre. Le troisième défenseur est le jeune Sebastiaan Bornauw qui montre une belle assurance, il continue à marquer des points et il semble beaucoup plaire à Vanhaezebrouck.
 
Elias Cobbaut a fait une première mi-temps en demi teinte avant de se reprendre en deuxième mi-temps. Il a donné l’assist sur le deuxième but d’Ivan Santini. Yevhen Makarenko s’est montré très intransigeant après les trente premières minutes de jeu, il commence à bien prendre ses marques dans le milieu du jeu.
 
Adrien Trebel, Pieter Gerkens et Alexis Saelemakers ont déjà un très bon niveau et ils seront certainement titulaires. Landry Dimata s’est créer plusieurs occasions dangereuses dans ce match et il semble très affûté, il a inscrit un penalty qu’il a provoqué et il ne lui manqué qu’un but de plein jeu.
 
Ivan Santini a inscrit deux buts, le deuxième est surtout magnifique. Il est complémentaire avec Landry Dimata, il devrait touts les deux constituer le duo d’attaque de cette saison. Zakaria Bakkali est apparu avec il me semble quelques kilos encore en trop, il n’est manifestement pas à son poids de forme. Il a aussi par moment paru peu concerné par la rencontre malgré quelque courses intéressantes.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.