Les Red Devils sont en demi-finale

SAMEDI, 7 JUILLET 2018, 08:10 - jars108
Anderlecht-Online No Image Found

Quel plaisir de regarder le match des Red Devils en compagnie de mes ami.e.s et d'autres supporters de notre équipe nationale de football. Malgré que j'ai passé le plus clair de mon temps dans le métro en me rendant à l'un des emplacements à Bruxelles où le match est diffusé sur grand écran à l'extérieur ou dans un bar. C'est pour cela que je me suis privé de la première mi-temps et de ce fait, j'ai manqué les 2 buts de nos joueurs nationaux et coéquipiers de Dendoncker. Mais le plus important est que j'ai profité en bonne compagnie et dans une bonne ambiance de la 2e mi-temps.
Que s'est-il passé et quels conseils?

Ce vendredi 6 juillet 2018, les coéquipiers de Dendoncker, sont entrés dans l'histoire du football belge.
Les Red Devils, avec Leander Dendoncker,  ont vaincu le Brésil, le favori et ont réussi leur défi, en tant qu'outsider, à vaincre le grand favori du mondial 2018 avec le score final de 2-1. 
Le premier but est un contre son camp de Fernandinho à la 13e minute suite à un corner exécuté par Eden Hazard. Le 2e but de l'équipe nationale, entrant dans le goal d'Alisson, est l'action de Kevin De Bryune suite à une passe décisive de Romelu Lukaku. L'unique but de la Seleçao a trompé Thibaut Courtois à 76e minute suite à l'intervention de la tête de Augusto. La suite nous la connaissons, la Belgique obtient le billet pour la demi-finale contre la France qui se déroulera mardi 10 juillet 2018 à 20h pour un choc de titans. 
En effet, l'équipe nationale affrontera les coéquipiers de Kylian  Mbappé (le prodige ayant atteint une vitesse de 37 km/h lors du match de 8e de final contre l'Argentine), Griezmann (meilleur buteur français sur coups francs : 2 converties directement lors de ce mondial et 1 indirectement par l'intervention de Varane), Paul Pogba (milieu de terrain dont la caractéristique est de lancer les contre-attaques en trouvant facilement Griezmann ou Mbappé), N'golo Kanté (milieu défensif dont la tâche est de récupérer le plus de ballons de l'adversaire et de les envoyer vers l'attaque française ou vers Paul Pogba qui peut faire des passes en profondeur lobés ou non d'une grande précision en éliminant facilement plusieurs adversaires), Samuel Umtiti et Raphael Varane (maîtres de la défense) et Hugo Lloris (le gardien dont il faut se méfier car est doté d'une grande vigilance et d'une détente extraordinaire). 
L'idéal, selon moi, est de privé un maximum de ballons à Kanté, Pogba, Griezmann (dont la capacité défensive n'est pas à sous-estimer) et Mbappé.
Quelle que soit la stratégie adopté par Roberto Martinez, je suis persuadé qu'elle sera efficace mardi soir car le sélectionneur est doté d'une vision du jeu et d'une analyse d'une efficacité sans pareil. En effet, c'est le fait de ses 2 caractéristiques qui ont permis de vaincre le Japon et le Brésil.
Maintenant, c'est au tour de la France de préparer ses valises et rentrer à Paris. Tou.te.s, nous soutenons Dendoncker et ses coéquipiers dont nous sommes satisfaits de la prestation lors de cette coupe du monde.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.