De Vlieger : "Les Mauves sont inquiets.”

DIMANCHE, 8 AVRIL 2012, 08:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

“Anderlecht a besoin de calme, dit-il. Ce n’est pas en boycottant les médias que cette sérénité va revenir.”


“J’ai été surpris par la communication du club dans l’affaire Wasilewski. Visiblement, les joueurs sont surtout vexés par des commentaires au sujet de cette affaire-là. Je comprendrais qu’ils ne parleraient plus de cela. Mais une simple analyse du match ne peut pas faire de mal...”
Des psychologues prétendent que la presse en tant qu’ennemi collectif peut rendre une équipe plus forte.

“Je ne crois pas trop en cette théorie. D’ailleurs, Anderlecht a déjà assez d’ennemis... Tous les autres participants aux playoffs 1 n’attendent qu’une chose : faire trébucher le Sporting. Ce silence radio est une mauvaise chose. D’ailleurs, tout le groupe n’en était pas au courant. Jovanovic a donné une interview avant qu’il ne soit au courant de l’initiative. C’était une action de dernière minute qui traduit le stress qui règne au sein du club.”

Anderlecht est-il encore le candidat numéro 1 pour le titre ?

“S’il joue ainsi pendant le reste des playoffs, non. Pendant la phase classique du championnat, les vedettes avaient pu faire la différence pendant les matches au sommet. Maintenant que les points ne sont plus divisés par deux, ils sont à la recherche de leur meilleure forme. Jovanovic essaie, mais ne réussit pas grand-chose. Suarez n’est pas affûté à cause de sa blessure au genou. Et Mbokani ne sait pas tout faire seul. Quand Proto est le meilleur Anderlechtois, c’est mauvais signe.”

Le stress est-il vraiment l’explication principale ?

“En partie, oui. Le groupe sait qu’il est le plus talentueux de Belgique. Anderlecht est la seule équipe qui prononce ouvertement qu’il veut être champion. Mais Bruges gagne ses matches, même sans bien jouer au football. Les Mauves sont inquiets.”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum