Jacobs : "Deux bêtes blessées face à face"

VENDREDI, 6 AVRIL 2012, 07:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"La période de dictature est terminée. Vous devez laisser l'occasion à vos joueurs d'exprimer ce qu'ils ressentent sur le terrain. D'expliquer pourquoi les choses ont marché ou non.


J'ai lancé le débat en leur donnant la parole. Ce que j'ai trouvé très positif, c'est qu'il n'y a pas eu de critique. Parce que tout le monde s'est rendu compte que ça avait été mauvais individuellement et collectivement. Et petit à petit, le groupe en est venu à dire, en grosse partie, ce que j'avais ressenti sur le banc."
"Très souvent un excès de confiance est plus difficile à gérer pour un entraîneur que la situation présente. Comprenez-moi bien, elle n'est pas gaie. Mais en cas d'excès de confiance, le discours a plus de mal à passer. Ici, le joueur, le groupe est conscient de la mauvaise performance."
"Tout d'un coup, on se pose la question parce qu'Anderlecht a perdu des points. C'est le charme des play-offs. Je crois que toutes équipes qui disputent les PO, à moins d'avoir 25 points de retard, ont une chance. Tout peut aller très vite même pour le 6e. Je pense donc que l'on ferait une grave erreur en pensant que le titre va se jouer entre deux ou trois équipes".
Tout entraîneur de la 4e provincial à la D1 veut gagner en développant du beau jeu. C'est normal. Demain, deux bêtes blessées seront face à face. Perdre 3-0 à Gand n'est certainement pas agréable. La seule différence, c'est que le Standard veut être européen et que nous nous visons le titre."

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.