Marc Coucke veut attirer les Bruxellois

VENDREDI, 18 MAI 2018, 09:23 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le nouveau président du RSC Anderlecht veut ramener plus de Bruxellois dans les tribunes du Parc Astrid. Pour aborder cette problématique, Marc Coucke a rencontré Alain Courtois député-premier échevin MR de la Ville de Bruxelles. 

Seulement 10 pourcents des abonnés habitent dans les 19 communes bruxelloises, trop peu évident pour le nouvel homme fort de Neerpede. D'autres Bruxellois fréquentent évidement le stade Constant Vanden Stock, mais ceux-ci au fil des années ont quitté la région bruxelloise pour s'installer dans la périphérie, comme Dilbeek, Sint-Pieters-Leeuw, Beersel ou Kraainem, ces fans-là sont comptabilisés dans le Brabant Flamand (NDLR).

La capacité du stade est un autre problème, la majorité des places est vendue aux abonnés, ce qui laisse peut de marge pour la vente de tickets isolés et l'organisation d'actions spécifiques pour attirer les Bruxellois. 

Alain Courtois s'est déjà penché sur le sujet et prépare avec son équipe des ébauches de solutions : "Il est clair qu’il y a des choses à faire. Il faut faire parler d’Anderlecht dans les 19 communes."

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.