Le point sur le noyau

JEUDI, 17 MAI 2018, 08:21 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Plusieurs modifications vont avoir lieu dans le noyau du RSC Anderlecht en vue de la saison prochaine, certains joueurs veulent partir tandis que d’autres seront prêtés ou partiront à coup sûr. Un petit récapitulatif semble nécessaire.
 

Ceux en fin de contrat :
 
Boy de Jong, Nelson Azevedo Janelas et Enzo D’Alberto sont en fin de contrat et ils ne seront pas renouvelés par la direction. Olivier Deschacht est également en fin de contrat mais on ne connaît pas encore les intentions de la nouvelle direction à son sujet. 
 
Leur prêt ne sera pas prolongé :
 
Massimo Bruno est en fin de prêt et il ne sera plus mauve la saison prochaine, on parle beaucoup de Charleroi pour le joueur à moins qu’une offre de l’étranger arrive. Lazar Markovic est également en fin de prêt et il semble que la direction ait des doutes sur le joueur notamment sur le niveau physique et il ne devrait pas être prolongé.
 
Henry Onyekuru n’ira pas à la Coupe du Monde et il semble tenir Anderlecht responsable de la situation, il ne devrait pas accepter l’offre de prolongation que la direction lui a faite.
 
Ceux qui veulent partir :
 
Plusieurs joueurs ont clairement fait comprendre qu’il voulait aller sous d’autres cieux : Leander Dendoncker, Adrien Trebel, Lukasz Teodorczyk mais tout cela dépendra des offres reçues pour ces joueurs.
 
Kara Mbodj a aussi des envies de départ mais sa blessure encourue cette saison pourrait remettre en question un transfert. Une bonne Coupe du Monde pourrait l’aider dans le cas contraire, il resterait une saison de plus.
 
Ceux qui doivent absolument partir :
 
Alexandru Chipciu, Silvère Ganvoula, Dylan Lambrecth et Stephane Badji n’entrent plus dans les plans et un départ est fortement recommandé pour ces joueurs qui n’ont visiblement pas d’avenir au Parc Astrid.
 
Ceux qui pourraient être prêtés :
 
Idrissa Doumbia, Wout Faes et Jorn Vancamp devraient voir leur prêt prolongé d’une saison. Aaron Leya Iseka devra lui se trouver un club pour un dernier prêt qui ressemble à une dernière chance pour le jeune attaquant.
 
Emmanuel Sowah, Hannes Delcroix, Mohamed Dauda et Edo Kayembe devront prouver à l’entraîneur qu’il peuvent faire partie du noyau A. il auront jusqu’au mois d’août et si c’est pas le cas, il seront prêtés afin du prendre du temps de jeu dont ils ont besoin.
 
Conclusion :
Les mauves certains pour la saison prochaine sont les suivants : Boeckx, Najar, Saelemaekers, Appiah, Sa, Spajic, Dante, Cobbaut, Gerkens, Morioka, Kums, Makarenko, Sambi Lokonga, Saief, Abazaj et Amuzu. Il est certain que des transferts vont encore être réalisés dont la confirmation que Matz Sels restera au RSCA.
 
Les dossiers les plus chauds actuellement sont ceux de Matz Sels, Chancel Mbemba, Antionio Milic, Luka Adzic et Knowledge Musona. Olivier Deschacht et Kara Mbodj pourraient aussi rester une saison de plus.
 
Il n’est pas impossible non plus qu’un de ses joueurs fasse sont trou dans le noyau A d’ici le mois d’août : Emmanuel Sowah, Hannes Delcroix, Mohamed Dauda et Edo Kayembe.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.