VIDEO : Les U15 sacrés sur le terrain du Standard

MERCREDI, 9 MAI 2018, 19:47 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES La moisson continue pour nos équipes de jeunes inscrites dans les championnats élites. Après le titre des U13 et U14, c’est maintenant au tour des U15 de pouvoir faire péter les bouteilles de champagne grâce à la victoire sans discussion 0-2 ramenée du Standard. En comptant le titre des espoirs, cela fait déjà le 4eme arraché par l’académie de Neerpede.
 

Les U15 ont connu un championnat très contrasté. Titrée en U13 et U14, la génération 2003 avait continué sur sa lancée jusqu’en fin 2017 en comptant 8 points d’avance mais les nombreuses blessures dont elle fut victime a fortement enrayé la machine en 2018 à tel point que le Racing de Genk était revenu un moment à sa hauteur.

L’équipe entraînée par Haegeman aurait pu déjà être sacrée samedi lors de la réception de Charleroi, mais, fortement diminuée par les défections, elle s’est inclinée fort logiquement au terme d’une très mauvaise prestation. Privés de 8 joueurs blessés et de 2 joueurs partis avec les U14 à Tokyo pour disputer un tournoi, les U15 sont complètement passés à côté de leur match. Comble de malchance, un autre cadre de l’équipe (Dewilde) a dû abandonner ses coéquipiers sur blessure en cours de partie.

Pouvant compter sur trois U14 de qualité (Lavia, Stroeykens et Saviola) revenus du Japon, les U15 ont signé une belle prestation aujourd’hui à l’académie Dreyfus en ne laissant aucune chance au Standard (0-2). Le match aurait déjà dû être plié à la pause en faveur d’un Anderlecht dominateur, mais au lieu de cela le score ne fut que de 0-1 grâce à une reprise de volée de Debast. Dewaele mit ses couleurs à l’abri sur un corner en seconde mi-temps. Jamais inquiétés par les rouges au cours du match, les jeunes joueurs mauves ont tranquillement attendu les 3 coups de sifflet de l’arbitre pour laisser éclater leur joie et fêter leur 3eme titre consécutif.

Les U15 sont maintenant à égalité avec Genk mais comptent un match de moins. Ils sont toutefois déjà considérés champions étant donné qu’ils avaient terminé la phase classique en première position. Le tournant du championnat est certainement la victoire 2-3 sur le terrain de Genk en playoffs au moment où les jeunes mauves n’étaient pas au mieux et que les Limbourgeois revenaient dangereusement. Menés 2-0 à la mi-temps, ils n’en menaient pas large mais ont trouvé les ressources nécessaires pour retourner la situation et revenir à Bruxelles avec une victoire capitale.

C’est donc avec soulagement que les U15 peuvent enfin célébrer un titre qui leur tendait les bras depuis longtemps mais qu’ils ont cru un moment perdre. ( VIDEO )
 


Félicitation aux joueurs et au staff pour ce remarquable premier tour et de s’être battus jusqu’au bout pour décrocher le titre malgré les circonstances très défavorables.
 

Résultats des U15
 
Samedi 5/5 :
RSCA - Charleroi : 1-3
 
Mercredi 9/5 :
Standard – RSCA : 0-2


copyright : www.anderlecht-online.be 
 
Standard – RSCA : 0-2
Revenus du Japon où ils avaient disputé un tournoi avec les U14, Stroeykens et Lavia ont pu récupérer leur place et ont apporté tout leur talent pour venir à bout du Standard de manière convaincante. Dewilde s’ajoutant à la liste des 8 blessés, l’entraîneur fut obligé de faire appel à deux autres joueurs du noyau U14. Saviola débuta le match et Herssens monta au jeu après la pause. Il ne put malheureusement compter sur Stassin, revenus blessés de Tokyo, qui avait dépanné plusieurs fois l’équipe avec succès. Des 3 joueurs des provinciaux appelés en renfort samedi, seuls Safari fut conservé pour compléter le banc des remplaçants.
 
Composition : Bellante, Ngoy (c), Dewaele, Debast, Chiffi, Lavia, Meukens, Olaigbe, Engwanda, Stroeykens, Saviola. 
  
Sont montés au jeu : Cloots, Safari, Herssens

Blessés : Amisso, Berteotti, Buayi, Descotte, Yaya Guindo, Jacobs, Manzangala, Saihi-Culeddu, Dewilde

Buts :
1ere mi-temps : Debast (0-1)
2eme mi-temps : Dewaele (0-2)
 
 
 
RSCA - Charleroi : 1-3
Privé de 10 éléments au total (8 blessés et 2 U14 partis en tournoi), l’entraîneur dut faire appel à 3 joueurs provinciaux et à un joueur U14 non retenu pour le tournoi pour compléter son effectif.
Cela s’est fortement fait ressentir lors de ce match que les U15 ont perdu méritoirement. Déjà ennuyé par les nombreuses blessures, Haegeman, perdit en plus un joueur important (Dewilde) en cours de première mi-temps
 
Composition : Bellante, Ngoy (c), Dewaele, Debast, Tshiomba, Meukens, Olaigbe, Chiffi, Safari, Engwanda, Dewilde

Sont montés au jeu : Cloots, Ziani, Mubilanzila

Blessés : Amisso, Berteotti, Buayi, Descotte, Yaya Guindo, Jacobs, Manzangala, Saihi-Culeddu
Tournoi au Japon avec les U14 : Lavia, Stroeykens

But : Safari

 
Noyau :
Amisso Sullyan
Bellante Gaetano
Berteotti Thomas
Buayi Yannis
Chiffi Alessio
Cloots Siemen
De Wilde Niels
Debast Zeno
Descotte Anthony
Droesbeke Thomas
Engwanda Alonzo
Jacobs Yoran
Lavia Romeo
Manzangala Singa Jeremie
Meukens Raf
N’Goy Nathan
Olaigbe Kazeem
Saihi-Culeddu Luca
Stroeykens Mario
Yaya Guindo Mohamed
 
Les U14 suivants ont également participé :
Agyei Enock
Herssens Arno
Saviolo Noah
Stassin Lucas
Tshiomba Bradley
 
 
Staff :
Haegeman Benoit (entraîneur)
Tsubokura Shinya (entraîneur adjoint)
Vanderheyden Patrick (entraîneur des gardiens)
Lavry Olivier (entraîneur physique)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.