Les secrets de Neerpede !

JEUDI, 22 MARS 2012, 19:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Depuis l'inauguration du complexe, le centre névralgique du Sporting d'Anderlecht s'est déplacé à Neerpede. La vie y fourmille, à tous les niveaux.


Anderlecht l'attendait depuis longtemps, il est enfin opérationnel. "Cinq ans pour le concevoir, deux ans pour le construire", explique Jean- Claude Collignon, l'un des concepteurs du projet et le responsable technique de Neerpede. "Le secrétaire général du club Philippe Collin et moi sommes partis en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Angleterre et à l'Académie Robert Louis-Dreyfus du Standard. Nous avons pris le meilleur de chacun des centres que nous avons visités, mais c'est d'Arsenal que nous nous sommes le plus inspirés. Depuis que le nouveau Neerpede a été ouvert, je n'ai encore entendu personne se plaindre. Tout le monde semble satisfait. La salle de power-training est exceptionnelle : elle fait 500m2, avec d'un côté la partie musculation, de l'autre côté la partie cardio, puis le stretching, et au milieu une piste de 47 mètres de long et 2,50 mètres de large. Toutes les équipes, depuis les U15 jusqu'à la Première, l'utilisent. Il y a aussi la piscine, le sauna, le hammam et le bain à bulles."

(source ; Daniel Devos, Sport/Foot Magazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.