Anderlecht est champion en Réserves

LUNDI, 23 AVRIL 2018, 21:52 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Suite à la défaite de Bruges à Genk (3-0), Anderlecht est devenu champion de Belgique ce soir sans jouer. Les Flandriens devaient l'emporter ce soir pour retarder d'un jour le sacre des Mauve et Blanc. Les joueurs d'Emilio Ferrera affrontent demain soir Lokeren à Neerpede. On vous donne d'ailleurs rendez-vous ce mardi pour fêter nos jeunes qui reconduisent leur titre. 

Sur toute la saison, Anderlecht n'a connu qu'une seule défaite en championnat, c'était lors de la 11e journée des PO1 à Bruges (4-1). Durant la phase finale, les jeunes ont conquis 26 points en 11 rencontres. Il reste normalement 3 rencontres à disputer, les Mauves comptent 10 points d'avance sur le FCB.

Le travail du staff mauve dont notamment René Peeters, Hubert Lemaire a permis de lancer plusieurs jeunes vers le noyau A, comme Albert Mboyo Sambi Lokonga, Alexis Saelemaekers, Ciske Amuzu, Abdoul Karim Dante, Edo Kayembe, Nelson Azevedo Janelas et Mo Dauda. 

Emilio Ferrera a également utiliser plusieurs U19 du noyau de Stéphane Stassin et pas seulement en UEFA Youth League , comme Thierry Lutonda, Jakub Kiwior, Yuanis Mokou Temdieu mais surtout Théo Leoni dont on reparlera certainement la saison prochaine. 

Bravo à tous jeunes et à toutes les personnes qui les entourent durant toute la saison pour mener à bien leur carrière. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.