A nouveau des duels très disputés contre Genk dans les playoffs élites

DIMANCHE, 22 AVRIL 2018, 09:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Comme lors de la phase classique, les duels entre les élites mauves et les jeunes de Genk furent à nouveau très disputés. Chacune des équipes remporta un match et deux rencontres se soldèrent par un nul. Le duel le plus important fut remporté par les U17 qui prennent une bonne option sur le titre et la Youth League. Les U14 qui pouvaient être sacrés en cas de nul devront encore attendre un peu suite à la défaite contre le champion en titre. Les deux autres matches du jour se sont soldés par un nul.



Résultats :
U19 : Anderlecht-Genk : 3-3 (buts de Mayanga, Ndayishimiye et Doore)
U17 : Anderlecht-Genk : 1-0
U16 : Genk-Anderlecht : 1-1
U15 : Genk-Anderlecht : reporté au mercredi 25 avril
U14 : Anderlecht-Genk : 1-3  
U13 : Anderlecht-Genk : reporté au mercredi 25 avril
 
Le match des U13 a été reporté à ce mercredi en raison de la participation de l’équipe à un tournoi à Swansea. La victoire est impérative pour eux s’ils veulent rester devant le Standard.
La rencontre entre les U15 d’Anderlecht et de Genk a été également reportée à mercredi en raison des matches de l’équipe nationale U15 de cette semaine. La défaite est interdite pour les mauves qui verraient leur principal concurrent revenir à leur hauteur.
 
 
U17 : victoire 1 – 0
La défaite était interdite dans ce match au sommet pour les U17 pour qu’ils puissent envisager de décrocher leur 4eme titre en 5 ans. En grande forme et confortée par leur 3 premiers matches remportés dans les playoffs de façon convaincante, l’équipe des U17 prit le match à bras le corps. En 8 minutes, ils se créèrent 5 possibilités de but dont 3 par Timassi dans les premiers instants. Genk rééquilibra par la suite les échanges et fut même près d’ouvrir le score en fin de première mi-temps sur une contre-attaque très rapide.
 
Obligés de gagner pour devancer au classement leur opposant du jour, les Limbourgeois prirent le match en main après la pause et se créèrent les plus belles possibilités de but. A deux reprises, ils touchèrent d’ailleurs les montants. De leur côté, les mauves procédèrent par contre-attaque pour porter le danger devant l’excellent portier visiteur qui se mit plusieurs fois en évidence. Le match tourna en faveur des locaux lorsqu’à un quart d’heure de la fin Dailly reprit victorieusement de la tête un coup franc tiré par Verschaeren. Les chances de Genk se réduisirent à la 82eme minute lorsque son défenseur central prit une 2eme jaune. Malgré que Genk porta toutes ses forces en attaque, le score ne bougea plus.


copyright : www.anderlecht-online.be
 
Victoire difficile mais très importante pour les U17 contre son dernier rival pour le titre. Ils comptent maintenant un point d’avance avec un match en moins. Il leur reste donc 3 journées pour empocher les 5 points qui leur offriraient le titre et par la même occasion la Youth League.
 
Composition : Vercauteren, Masscho, Lissens, Sardella, Zacarias, Kana, Timassi, Colassin, Suray, Verschaeren (c), Doku.
 
Sont montés au jeu : Dailly, Ait El Hadj.
 
Blessé : Polizzi
 
But :
75’ : Dailly (1-0)
 
 
 
U14 : défaite 1-3
Un point suffisait à la bande à Moukrim pour décrocher leur premier titre. Les U14 ont pensé pouvoir y arriver au cours d’un premier tiers-temps équilibré qu’ils ont conclut sur un avantage d’un but inscrit par Stassin. L’attaquant mauve profita d’une intervention approximative sur un long ballon de la solide paire centrale de Genk pour mettre son équipe au commandement (1-0).
 
Malheureusement, la sortie prévue de leur capitaine, Lavia qui revenait de blessure, déséquilibra l’équipe et permit à Genk de prendre le match à son compte à partir du 2eme tiers-temps. Les visiteurs en profitèrent pour prendre les devants grâce à deux buts inscrits par Lokesa qui fut à la réception de deux centres du puissant et rapide ailier Limbourgeois (1-2).
 
Il n’y eut pas de sursaut d’orgueil au cours du dernier tiers-temps qui fut totalement sous contrôle des visiteurs qui alourdirent de façon plus que méritoire le score après raté plusieurs belles possibilités de but.
 
Victoire méritée du champion en titre qui garde encore un mince espoir de reconduire son sacre. Il reste 3 matches de playoffs aux U14 mauves pour engranger les 3 points nécessaires à la conquête de leur premier titre. Même s’ils paraissent un peu émoussés par le long championnat et les différents tournois disputés, cela ne semble pas être une mission impossible pour la génération qui a réalisé un très beau parcours. Espérons donc que ce ne soit que partie remise !

Composition : Eeckhout, Sadiki, Moreno, Herssens, Sadiki, El Khannouss, Saviolo, Lavia (c), Lapage, Agyei, Stassin.

Sont montés au jeu : Masaki, Lantaki, Borecki, Kireev, Daali.
 
Buts :
1ere tiers-temps : Stassin (0-1)
2eme tiers-temps : Lokesa (1-1), Lokesa (1-2)
3eme tiers-temps : x (1-3)
 
 



anderlecht-online forum