Anderlecht trébuche à Genk

SAMEDI, 21 AVRIL 2018, 22:24 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Après une défaite en semaine à Liège, Anderlecht s'incline une deuxième fois en 4 jours. Même score qu'à Sclessin 2-1, les Mauve et Blanc enregistrent un 0/6. Markovic a répondu à l'ouverture rapide du score par Ndongala, Genk assure en seconde période sa victoire via Trossard. 

Une minute de jeu, et Anderlecht se fait surprendre par Genk. Matz Sels se loupe sur un centre comme au Standard et Ndongala en profite entre Dendoncker et Obradovic pour pousser le ballon au fond du but. L'action émane de la présence de deux ballons le terrain lors d'une rentrée en touche, les joueurs mauves ne sont pas assez attentifs et  Nastic  efface Kums et Saelemaekers avant de centrer.

A la 18', les Limbourgeois sont proches de doubler la mise par Ndongala mais Sels intervient à propos dans les pieds du joueur. Dans la minute qui suit Adrien Trebel intercepte le ballon et lance magnifiquement Markovic qui trompe d'un bel envoi le gardien local. 

A la 25' Vukovic intervient des poings sur un centre parfait de Saelemaekers, sur la contre attaque nouvel arrêt de Sels face à Trossard. Le gardien mauve évite le 2-1.

Peu après la demi-heure, Sels est sauvé par son poteau suite à une coup- franc de  Malinovsky qui avait été accroché par Markovic . deux minutes plus tard, un tir puissant de Malinovsky est sauvé des poings par le gardien anderlechtois. Le Sporting souffre mais ne rompt pas encore.

La mi-temps est sifflé sur le score de 1-1. 

Pas de changement à la reprise. 

On joue a peine de 3 minutes que Teodorczyk est averti par l'arbitre. Le Polonais enregistre son 3e carton jaune, il sera suspendu dimanche prochain face à Charleroi.

Peu avant l'heure de jeu, Karelis et Trossard se jouent de la défense mauve , Genk prend l'avantage. (2-1). Le Grec centre en retrait pour Trossard qui trompe Matz Sels.

Sven Kums est touché, il souffre des adducteurs, il sollicite son remplacement, Ryota Morioka monte au jeu. Dans la foulée, Bruno remplace Saelemaekers. 

Première occasion en seconde première pour les Mauves, un coup franc de Trebel arrive sur la tête de Teodorczyk qui rate complètement l'action.

A 20 minutes du terme, l'arbitre siffle penalty pour une faute de Dendoncker. Le VAR intervient, Dierick va visionner les images et annule sa décision. Le ballon est remis en jeu par Matz Sels. 

A la 77', Teodorczyk se jette sur un centre de Sa, mais Vukovic intervient et sauve son équipe de l'égalisation. 

A peine monté au jeu, Ciske Amuzu s'offre une occasion mais son tir est détourné par le gardien limbourgeois. A la 90', Bruno de la tête a l'occasion d'égaliser mais il pique trop le ballon. 

Le 4e officiel annonce 6 minutes de temps additionnels. Le score n'évolue pas et Anderlecht rentre bredouille à Bruxelles. 

Score : 2-1

Buts : 1' Ndongala (1-0), 21' Markovic (1-1), 57' Trossard (2-1)

Cartes jaunes : Teodorzyck, Nastic, Saief, Markovic, Trossard, 

Cartes rouges :  Nihil

Genk  : Vukovic, Maehle, Aidoo, Colley, Nastic, Ndongala(86' Mata), Seck, Malinovskyi, Pozuelo, Trossard(90+2 Buffel), Karelis(82' Samatta)

Anderlecht : Sels, Sa, Dendoncker, Obradovic, Saelemaekers(67' Bruno), Trebel, Kums(66' Morioka), Saief, Gerkens, Markovic(79' Amuzu), Teodroczyk 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.