Moutha-Sebtaoui, une option pour Anderlecht?

MARDI, 17 AVRIL 2018, 09:34 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - OPINIONS Vendredi dernier, nous vous avons annoncé la participation de Moutha-Sebtaoui Ilias (19 ans) à la rencontre amicale des U19 à Brentford ( 4-0 ). Nous n'avons tiré aucune conclusion de la présence du gardien de Manchester United dans l'équipe de Stéphane Stassin étant donné qu'en cette période de l'année, les équipes de jeunes sont régulièrement renforcées lors de joutes amicales ou tournois. 

On connaît la citation "beaucoup d’appelés mais peu d'élus". Mais vu le passé "Rouche" du jeune joueur, certains en profitent pour gonfler l'affaire et annoncer immédiatement son transfert à Anderlecht. 

Mais est-il possible de voir débarquer le Belgo-Marocain la saison prochaine à Neerpede ? 

La question mérite d'être posée vu que la situation des gardiens actuels au Sporting reste incertaine. Sels, Boeckx, de Jong et D'Alberto n'ont pas la certitude de poursuivre l'aventure au Parc Astrid et on ne connaît pas les intentions du duo Coucke - Devroe à leur égard. Le nom de Hendrik Van Crombrugge a déjà été cité par les médias comme renfort potentiel, et d'autres noms seront encore balancés dans la presse dans les jours/semaines à venir. 

Le RSC Anderlecht partira probablement en quête d'un nouveau gardien, et privilégiera la nationalité belge. Ilias Moutha-Sebtaoui  qui vient de fêter ses 19 ans possède la double nationalité, et bien qu'ayant été appelé régulièrement en équipe nationale belge où il a subi la concurrence de Mile Svilar, pourrait définitivement choisir l'équipe nationale du Maroc .

Le Bruxellois a fait ses classes en bord de Meuse avant de rejoindre Man Utd à l'âge de 16 ans. Cette saison, le gardien a disputé deux rencontres de Youth League avec les Mancuniens. La promesse de rejoindre le noyau A la saison prochaine à Anderlecht pourrait-elle le convaincre de signer au RSCA. 

Un élément pourrait influencer sa décision, c'est la présence de Naïl à la RSCA Academy. Son jeune frère est capitaine de l'équipe U13 et donc le rassemblement familial est envisageable. 

Les U19 ont subi la loi de Brentford B (U23) la semaine dernière, et nous ne disposons pas d'information précise sur la prestation du jeune Mancunien ni par qui il a été évalué durant cette rencontre. Donc avant de lancer des rumeurs inutiles qui polluent le Web, au grand désappointement de Marc Coucke, nous attendrons un signal de la maison mauve pour confirmer son arrivée à Bruxelles. 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.